ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Pour J. Cole, Eminem et Iggy Azalea volent la black music

J. Cole

J. Cole

Le rappeur J. Cole crée le buzz avec son album 2014 FORREST HILLS DRIVE, alors qu’il ne sort que le 8 décembre. Dans un titre, J. Cole accuse Eminem, Justin Timberlake, Iggy Azalea et Macklemore de s’approprier la musique black.

 

Sur le morceau Fire Squad, Cole se lâche et fait polémique. Comparant Elvis Presley et le Rock’N'Roll à Eminem et le Hip-Hop. A l’origine, le Rock’N'Roll a été porté par de grandes personnalités afro-américaine comme Chuck Berry. Aujourd’hui, quand on pense au rock des années 50/60, c’est Elvis que l’on voit.

 

 

Pour J., le même phénomène se reproduit : le rap était la musique des ghettos noirs américains, que l’on voit beaucoup plus de caucasiens semble le gêner : « L’histoire se répète et c’est exactement comme ça que ça se passe. De la même façon que ces rappeurs se copient les flows, la même chose que mon renoi Elvis a fait avec le Rock’N'Roll, Justin Timberlake, Eminem puis Macklemore. Alors que de stupides renois se disputent pour savoir qui va prendre la couronne, regarde autour mon renoi, les blancs ont volé le son, cette année, je vas probablement aller m’afficher aux Awards, je verrais Iggy gagner un Grammy et j’essaierai de sourire ».

 

Domaine sujet à controverse, et plutôt risqué, il fait le dire, Cole nuance ses propos : « Je plaisante c’est tout mais toutes les blagues ont une part de vérité. Ils vont vous pendre avec la même corde que vous utiliserez pour grimper ». Si les uns pensent qu’il tient des propos racistes, d’autres semblent en accord avec le sujet.

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>