NULL
Menu

Top actus

Mountain Dew rompt son contrat avec Lil Wayne

Mountain Dew rompt son contrat avec Lil Wayne

 

 

 

D’abord Rick Ross et Reebok, maintenant Lil Wayne et Mountain Dew. La marque a annoncé la mise à terme de son contrat avec le rappeur américain.

 

 

 

Dans son remix du Karate Chop de Future, Lil Wayne a tenu des propos qui ont heurté la sensibilité de certains. « Beat the pussy up like Emmett Till » dit le chanteur. Emmett Till était un adolescent de couleur noire qui avait été battu à mort par deux hommes de couleur blanche en 1955 !

 

Les faits :

 

 

Pendant qu’Emmet Till était dans un magasin, il aurait sifflé Carolyn Bryant (la propriétaire du magasin), ou ouvertement tenté de la séduire, et même de lui prendre la main… Son mari en fut considérablement irrité, lorsqu’il l’apprit à son retour de voyage, quelques jours plus tard.

 

 

 

La famille du défunt garçon a donc démarché les sponsors de la star afin qu’ils mettent un terme aux accords liant les deux parties. La boisson gazeuse verte a ensuite publiée un communiqué : « La référence offensive à une icône des droits civiques vénéré ne reflète pas les valeurs de notre marque ».

 

 

 

Weezy a donc connu le même sort que Rozay.

 

 

 

 

La marque de boisson a-t-elle eu raison de rompre son contrat avec Lil Wayne qui a fait une allusion négative sur une icône des droits civiques ?

 

Autres actus