ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Mac Tyer dénonce une faute du chirurgien suite à la mort de son frère Bigou

Bigou et Mac tyer

Bigou et Mac Tyer

Le mardi 10 février dernier, la toile apprenait la mort de Bigou, frère du rappeur Mac Tyer. Diverses rumeurs avaient circulé sur ce décès. Aujourd’hui, un mois après ce tragique évènement le rappeur d’Aubervilliers s’est exprimé publiquement sur le sujet. Via un communiqué publié sur sa page Facebook, il révèle que son frère est décédé «en salle d’opération» suite à une intervention chirurgicale  de l’ «hernie abdominale».

 

Son frère a été déposé à la clinique, lundi 9 février au matin, pour une opération prévue à 14 heures. Le même jour son deuxième frère John et lui vont chercher Bigou après son opération. Mal renseignés par une infirmière sur l’endroit où se trouve leur frère les deux hommes font les 100 pas au rez de chaussée de l’hôpital. «On demandait aux infirmières et à leurs réponses, on a senti une gêne mais lorsque l’une d’entre elle nous a dit qu’il était probablement en salle de réveil car elle avait eu le chirurgien, nous ne nous sommes pas inquiétés» écrit le rappeur.

 

De là, les deux hommes rassurés quittent l’hôpital. Le matin, la femme de Bigou qui s’est rendue à l’hôpital chercher son mari téléphone à Mac Tyer et lui apprend la mort de son frère. Au delà du choc, c’est l’incompréhension qui prédomine, «Ce moment est dur et lourd mais en même temps irréel alors que le poids des mots ne laisse pas de place au doute» écrit-il. Le chirurgien qui a réalisé l’opération n’apportera pas plus de précisions sur ce décès «Je ne sais pas de quoi il est mort. Je ne comprends pas» leur dira t-il.

 

Mac Tyer décide alors avec son deuxième frère de contacter leur avocat Yann Le Bras ce qui a permis de déposer «une plainte pour homicide involontaire et ainsi lancer une procédure d’enquête». En attendant les résultats de l’enquête, le courroux de Mac Tyer se porte sur une personne : le chirurgien qui a réalisé l’opération Fouzi Lachachi. Accusateur le rappeur écrit «Les gestes opératoires du chirurgien sont la cause de son décès».

 

 

Les maux reprochés au spécialiste ne s’arrêtent pas là. «Le chirurgien Fouzi Lachachi ne nous a pas informé, a tenté de dissimuler la vérité, nous a menti, n’a pas prévenu les autorités compétentes alors que mon frère a rempli un document avec son nom et son adresse. Le corps a été placé en chambre mortuaire sans que la famille ne puisse le voir sur son lit.»

 

En attendant les résultats définitifs de l’enquête, le rappeur appelle  «les militants, avocats, et autre acteur de ces erreurs médicales (à le) rejoindre dans ce combat.»

 

L’intégralité du communiqué de Mac Tyer

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>