ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Le rachat de Beats Eletronics par Apple est confirmé pour 3 milliards

DR DRE

Dr Dre

 

C’est officiel, presque trois semaines après les premières rumeurs, Apple a bien effectué le rachat de Beats Electronics et Beats Music, fondés en 2008 par Dr Dre et Jimmy Iovine.

 

Selon certaines rumeurs, le deal n’était pas sûr d’aboutir. Apparemment, Apple n’aurait pas apprécié que Dr Dre poste une vidéo dans laquelle il se vantait d’être «le premier milliardaire du Hip Hop».  Apple aime rester discret sur ses transactions. Même si le rachat était une «évidence culturelle» selon Iovine.

 

Le géant américain a acquis les sociétés pour un total de 3 milliards, dont 2,6 milliards de dollars et 400 millions d’actions Apple.

 

L’accord, qui devrait prendre effet fin septembre, est une grosse acquisition pour Apple. Il comprend le service d’inscription à la musique en streaming, Beats Music et Beats Electronics, le fabriquant des casques, enceintes et logiciels audio Beats.

 

Dre et Iovine font également partis du deal et acquièrent le titre de consultant dans les départements de musique d’Apple.

 

Tim Cook, PDG d’Apple a déclaré à l’AP : «On connaît ces gars depuis toujours. On a flirté, on est resté ensemble et maintenant on est marié. Cette relation a débuté environ une dizaine d’années auparavant, alors on sait qu’il y a une incroyable culture commune. Ces deux mecs ont des talents très rares. C’est comme trouvé un grain de sable pas comme les autres sur une plage ».

 

Selon le magazine de finances Forbes, l’accord boosterait la valeur des revenus de Dready à environ 800 millions de dollars. Ce n’est pas encore assez pour être dans le Forbes 400, classement des personnes les plus riches des États-Unis mais cela fera facilement de lui le Mogul le plus aisé, devant Puff Daddy d’environ 100 millions.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>