ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Le clip Jimmy de Booba bientôt censuré sur les chaînes TV ?

Le clip Jimmy de Booba bientôt censuré sur les chaînes TV

 

 

 

Jeudi matin, lors de l’émission Le Grand Direct Des Médias présenté par Morandini sur Europe 1, Françoise Laborde, membre du CSA et présidente du groupe de protection du jeune public est intervenu en direct sur la violence du clip Jimmy de Booba.

 

 

 

Tout d’abord interrogée sur le clip College boy d’Indochine, où l’on verrait la décapitation d’une femme. Françoise Laborde en est vite venu au clip Jimmy, morceau extrait de l’album Futur. Selon la présidente du groupe de protection du jeune public, le texte et les images du clip n’auraient aucunes cohérence.

 

 

 

« Ces images n’ont pas leurs places dans des chaînes qui sont consacrées à la musique ». C’est ce qu’a déclaré Françoise Laborde, nommée au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) par Nicolas Sarkozy alors président de la République en 2009.

 

 

 

Malgré l’information du point de vue du réalisateur qui souhaite « dénoncé », non pas la violence comme l’entend la journaliste, mais plutôt l’immigration et les conséquences de l’immigration. La membre du CSA n’hésitera pas à proposer une interdiction de diffusion du clip avant 22h sur les chaînes TV et certainement une interdiction -16 ans à la prochaine assemblée plénière du CSA.

 

 

 

Morandini ajoutera quand même que le réalisateur souligne le nombre impressionnant de films violents qui arrivent tout les jours sur les écrans français et qu’il y a pas d’ambiguïté dans le message de non-violence du clip.

 

 

 

Voici la vidéo qui aborde le sujet :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que pensez-vous de l’intervention du CSA contre la violence dans les clips ?

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

2 reponses pour Le clip Jimmy de Booba bientôt censuré sur les chaînes TV ?

  1. graziella_unküt

    On va pas etre tromatisé par un clip faut pas abusée ! N’importe quoi sérieu

  2. lorenzo

    je crois qu’ avant de condamner jimmy tu devrais regarder les autres clips de booba madame! car je crois que tu n’as pas tout compris. cest loin detre le pire, regarde ceasar palace alors.
    t’étais ou à l’époque du club dorothé