ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

La Fouine grand vainqueur des Trace Urban Music Awards

 

La Fouine grand vainqueur des Trace Urban Music Awards

 

 

Le 14 mai dernier au soir avait lieu au Trianon (Paris) la première cérémonie des Trace Urban Music Awards. Présentée par Sonia Rolland et Issa Doumbia cette dernière récompensait les meilleurs artistes Hip Hop et R&B de l’année. Après plus de 600 000 votes voici le palmarès. La Fouine est le grand vainqueur de cette soirée avec pas moins de 3 prix raflés : meilleur album (Drôle de Parcours) , meilleur artiste masculin et meilleure collaboration (Ma Meilleure en featuring avec Zaho). Malgré les péripéties que connait l’artiste du 7.8 depuis quelques mois, son public ne lui a semble t-il pas tourné le dos, bien au contraire.

 

 

 

Le groupe Sexion d’Assaut est quant à lui reparti avec deux awards ceux de la meilleure chanson (Wati House) et de la meilleure performance live.

 

 

 

Du coté de l’entourage de La Fouine, on avait une autre raison de se réjouir mardi soir : le jeune Sultan a glané le titre de la révélation de l’année. De bonne augure pour la suite de sa carrière ? Le temps nous le dira.

 

 

 

Youssoupha a remporté  l’award du clip de l’année grâce à son morceau Les disques des mon père.

 

 

 

Le groupe IAM s’est vu récompensé d’un award d’honneur pour l’ensemble de ses 22 ans de carrière.

 

 

 

Parfois émaillée de l’intervention de quelques trublions – notamment lors de la remise du prix d’album de l’année de La Fouine – et de multiples accros, cette première cérémonie s’est relativement bien déroulée. Première réussie donc pour la chaine TRACE TV. Les initiatives en la matière ne font pas légions , le pari était risqué mais il a vite été assumé par le duo de présentateurs qui ont réussi à conserver une ambiance bon enfant tout au long de la soirée.

 

 

 

A noter l’absence du rappeur Booba, ce dernier ayant toujours répété qu’il n’était pas « fan » des plateaux multi-artistes , a sans doute préféré rester à Miami travailler ses futurs projets et se dorer la pilule sous le soleil de Miami. Au vu du temps sur Paris, on ne lui en tiendra pas rigueur …

 

 

 

Que pensez vous de ce palmarès ? Les trois récompenses de La Fouine sont-elles méritées ?

 

 

Le Palmarès complet

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>