L'info de la semaine

Menu

Top actus

Kemi Seba : «Booba a commis une faute morale et de communication grave»

Kemi Seba

Kemi Seba

Aujourd’hui, après la passe d’armes entre Tariq Ramadan et Booba au sujet du conflit israélo-palestinien un autre acteur non issu du monde musical a réagi. Il s’agit de l’activiste Kemi Seba. Dans une lettre ouverte, publiée sur son facebook adressée à Tariq Ramadan, il considère que Booba a commis «une faute morale et de communication grave». Il prédit d’ailleurs que ses propos auront sûrement des «répercussions sur son audience dans les années à venir» si il ne revient pas dessus.

 

 

Néanmoins, pour Kemi Seba, Booba avait raison lorsqu’il dénonçait l’attitude de certains africains qui étaient plus engagés sur le problème israélo-palestinien que quand des conflits éclatent sur le contient africain. «supportez qui vous voulez mais la plupart de ceux qui postent leur soutien à la Palestine sont Africains mais on n’les entend pas quand ça se passe quotidiennement sur leur propre continent». écrivait dimanche soir le rappeur de Boulbi.

 

 

Selon Kemi Seba, la position neutre de Booba sur le sujet n’est pas nouvelle dans la communauté Afro-Antillaise. Cela s’expliquerait, en parti, par la «négrophobie galopante qui existe et persiste au sein de la communauté maghrébine». Conséquence directe de ce rejet, les populations noires refusent «une quelconque solidarité avec les Arabes qu’ils considèrent comme étant eux-mêmes des oppresseurs, au même titre que les sionistes».

 

 

L’activiste appelle à «l’unité» et pour lui celle-ci devra passer par «le processus de réciprocité dans les témoignages de solidarité et de fraternité». Enfin, pour clore sa lettre, il espère que Booba «redeviendra un fer de lance de dignité et de non compromission». Les rappeurs français sont également égratignés par Kemi Seba en fin de texte et appelés à réagir via cette phrase : «La compromission avec les négriers de la musique n’est pas une fatalité.»

 

Pour lire la lettre en intégralité, cliquez ici.

Autres actus