ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Justin Bieber s’excuse pour sa blague raciste

 

justin bieber

Justin Bieber

 

Rappel des faits 

 

Hier, 1er juin, le tabloid britannique The Sun a ressorti, sur son site internet, une vidéo de Justin Bieber quand il avait 17 ans.

 

Dans la vidéo, il est avec ses amis et raconte … une blague raciste. C’est lors de son documentaire biographique Never Say Never, sorti en 2011, qu’elle a été tournée.

 

Dans celle-ci, Justin Bieber demande « Pourquoi les noirs ont peur des tronçonneuses ? ». Une personne hors du champ de la caméra dit alors « Ne le dis même pas. Ne le dis pas » et Bieber termine quand même, en imitant le son d’une tronçonneuse, par « Run N**ger, n**ger,*n**ger, n**ger, n**ger ».

 

D’après The Sun, beaucoup d’argent avait été engagé pour garder secrète ce document mais apparemment cela n’a pas suffi.

 

Coup dur donc pour Bieber qui, depuis quelques années, entretient de grandes amitiés avec des personnes de couleurs comme Floyd Mayweather.

 

C’est d’ailleurs Mayweather qui prend sa défense sur Instagram où il poste une photo le représentant avec Bieber et sous-titre : « Justin a toujours été gentil envers moi, mes filles et fils au travers des années. On fait tous des erreurs quand on est jeune, c’est ce qui permet de grandir. Je suis fier de ce qu’il fait en tant que musicien de longue date et homme d’affaire à seulement 20 ans ».

Ce matin le jeune artiste s’est exprimé dans le magazine US Weekly.

 

 

Extraits de la déclaration officielle de Justin Bieber

 

« En tant que gamin, je ne comprenais pas le pouvoir de certains mots et la manière dont ils pouvaient blesser.»

 

« Je pensais que ce n’était pas grave de dire des mots ou des blagues blessants, mais je ne réalisais pas alors que ce n‘était pas drôle et qu’en effet mes actions entretenaient cette ignorance.»

 

« Merci à ma famille et mes amis, j’ai appris de mes erreurs, j’ai grandis, et je me suis excusé pour mes torts.»

 

« Maintenant que ces erreurs du passé ont été rendues publiques, je dois à nouveau m’excuser pour tous ceux que j’ai pu offenser.»

 

« Je suis vraiment désolé. Je prends mes amitiés avec des personnes de cultures différentes très au sérieux et je m’excuse si j’ai offensé ou blessé qui que ce soit pour mon inexcusable erreur puérile. »

 

 

Cette polémique s’ajoute à l’année déjà difficile qu’il a passé puisqu’il est toujours en attente de son procès en Floride pour conduite en état d’ivresse, repoussé au mois de juillet.

 

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>