Menu

Top actus

Clash Twitter : Shone VS Laurent Bouneau directeur des programmes de Skyrock

 

Clash Twitter : Shone VS Laurent Bouneau

 

Dimanche 7 avril , un clash s’est produit sur Twitter entre le rappeur Shone du Ghetto Fabulous Gang et Laurent Bouneau, directeur des programmes de la radio Skyrock.

 

 

Tout commence le 5 avril dernier lorsqu’un internaute tweet le nouveau clip de Shone intitulé Ennemi d’état à Laurent Bouneau lui demandant la raison pour laquelle “ce genre d’artiste est boycoté” par sa radio, sachant que son “dernier clip est lourd” et que selon lui “beaucoup de vérités” sont dites dans ce titre.

 

Le clip de Shone-Ennemi d’Etat

[jwplayer config="rapelite2" mediaid="23608"]

 

 

Ce à quoi  le directeur des programmes répond “Beaucoup d’amalgames surtout. Détruire est facile. Construire est plus dur et ensemble.” Dans son morceau Ennemi d’état, le rappeur du Ghetto Fabulous Gang s’en prend ouvertement à la radio rap “Skyrock et Booska-p ne sont pas 1er sur le R.A.P mais 1er sur les rappeurs signés,ce sont mes ennemis.”

 

 

Clash Twitter : Shone/Laurent Bouneau

 


Interpellé par un internaute le 29 mars dernier, sur le thème “@Laurentbouneau et @booska_p ne sont pas premiers sur le rap mais des rappeurs signés…#EnnemiDetat” , le responsable de la radio n’avait d’ailleurs pas nié cet état de fait .

 

Clash Twitter : Shone/Laurent Bouneau

 

 

Revenons au 5 et au 6 avril. S’en suit un échange de tweets entre les internautes remettant en cause la politique éditoriale de Skyrock, le responsable de cette dernière se contentant de répondre “Je préfère jouer plutôt que réagir à des polémiques inutiles”. Il considère que “Le morceau de Shone divise, incite à la haine . Le contraire de (son) action.”


Clash Twitter : Shone/Laurent Bouneau

Clash Twitter : Shone/Laurent Bouneau

 

 

 

Dimanche 7 avril.Le rappeur interpelle alors Laurent B., l’interrogeant sur le fait qu’il ai joué sur sa radio les morceaux clashs A.C Milan de Booba et Autopsie 5 de La Fouine , lui retournant du même coup l’accusation de “promotionner la division”. Réponse de son interlocuteur “Le clash concerne uniquement deux personnes et n’est pas une incitation à la haine vis a vis d’une catégorie de personnes.

 

Clash Twitter : Shone/Laurent Bouneau

 

 

 

Visiblement, Shone souhaite poursuivre ce débat de façon plus formelle et en vidéo. Il propose donc  “un débat filmé” à son contradicteur en espérant qu’il “ne se défile pas”. Le boss de Sky répond malicieusement “On ne débat pas avec un ennemi :Dfaisant allusion à la phrase du rappeur sur sa radio dans le titre Ennemi d’État.

 

Clash Twitter : Shone/Laurent Bouneau

 

 

 

L’artiste justifie sa proposition avec une citation “même les ennemis peuvent se respecter” , tout en accusant son antagoniste de “ne pas vouloir construire mais régner“. Selon lui , son adversaire du soir est “moralement fragile et touché”.

 

Clash Twitter : Shone/Laurent Bouneau

 

Gardant son ton espiègle, Laurent Bouneau lui répond que sa citation “n’est pas dans (son) morceau :D ”.

 

 

 

Sans doute irrité par l’attitude de son vis à vis Shone clôt la discussion “…alalalala…Fin de discussion cest sterile.Je tlaiss ldernier mot.Fuck Skyrock.Merci.”


 

Clash Twitter : Shone/Laurent Bouneau

 

 

 

 

Autant dire que ces deux là ne partirons pas ensemble en vacances de sitôt … Ou alors pour jouer sur un bateau, voir lequel des deux tombe à l’eau.

 

 

Que pensez vous de l’attaque de Shone envers Skyrock dans son morceau Ennemi d’état ? Laurent Bouneau a-t-il  raison dans ses propos concernant le titre du rappeur ?

Autres actus