ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Booba sur Jul : « Je pense qu’il va vendre plus que moi, c’est vraiment quelqu’un que je respecte »

Booba

Booba

 

 

Vendredi 4 décembre dernier, Booba a accordé une interview exclusive au site Lesinrocks.com. Au cours de cet échange, le D.U.C s’est exprimé sur la nouvelle génération du rap français, ses rivaux (ndlr : Rohff, Kaaris, La Fouine) et l’affaire Valbuena-Benzema.

 

PNL

PNL

 

Très élogieux sur le dernier phénomène du rap français, le groupe PNL, Booba dit apprécier son état d’esprit et surtout sa manière de rester en  marge du mouvement rap français : « Ce que j’aime, c’est leur état d’esprit. Ce n’est pas la partouze : ils ne font pas de feat avec tout le monde. Ils ne se mélangent pas. Comme à l’époque où il y avait Secteur Ä et les grandes familles du rap. Ils refusent les sollicitations médiatiques, ils n’ont pas été à Skyrock. Ils ont raison ».

Nekfeu

Nekfeu

 

L’interview se poursuit et l’interlocuteur du Duc lui soumet les noms de Jul et Nekfeu qui ont sorti leur projet respectif le 4 décembre aussi. Kopp apprécie le travail des deux artistes et annonce même qu’il devait apparaître sur le projet du rappeur marseillais : « Je pense qu’il va vendre plus que moi. C’est vraiment quelqu’un que je respecte. On discute souvent ensemble. Je devais d’ailleurs faire un son sur son album mais j’ai pas réussi à dégager du temps avec la sortie de Néro Nemésis ». Booba s’exprime également sur le succès de Nekfeu considéré comme une valeur sûre de cette nouvelle ère de rappeurs       « Nekfeu a bien marché. Je pense que c’est mérité, il occupe une place qui était vacante. Son image, son style, sa manière d’écrire : ça amène une fraîcheur. Il a son truc. C’est très rap français mais il écrit bien. Je comprends que ça parle aux gens » .

 

Rohff

Rohff

 

Toujours aussi à l’aise quand il s’agit de parler de clashs, Booba livre son avis sur ses rivaux et tous y prennent pour leurs grades. Au sujet de Rohff, B2O se montre – comme à son habitude – vindicatif : « Il fallait tamponner l’acte de décès. Je cite son nom pour mieux le proscrire [...] Il faut qu’ils aillent se faire soigner, il faut consulter. Là ça relève de l’ordre médical ». Concernant  Kaaris et La Fouine, Booba considère que leurs deux carrières sont au point mort depuis leur brouille, « Mais moi à partir du moment où je suis en guerre je lâche rien ! Je suis Poutine, si tu descends mon avion, tu vas voir ce qui t’arrive. Mon seul défaut c’est que je ne lâche jamais l’affaire. Tant que c’est pas fini, je continue. Et j’en ai éteint plus d’un. Le Kaaris je l’ai terminé, La Fouine je l’ai terminé et Rohff je vais le terminer ».

 

Booba Benzema

Booba Benzema

 

Très proche de l’international tricolore Karim Benzema, Booba aborde l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena  dans laquelle KB a été mis en examen pour « complicité de tentative de chantage » et « participation à une association de malfaiteurs » . D’un point de vue judiciaire, Benzema est pour l’heure présumé innocent, d’après Booba médiatiquement il est déjà condamné. « On s’acharne sur lui. J’essaie de ne plus trop suivre l’affaire parce que ça m’énerve. On l’accuse même d’avoir craché sur La Marseillaise, c’est n’importe quoi, tout est monté en épingle. Pour l’instant, tout le monde s’acharne sur lui alors qu’il n’est même pas encore reconnu coupable » peste le rappeur du 92 visiblement très remonté contre le traitement médiatique réservé à Benzema.

 

Le Duczer n’hésite pas à prendre la défense de son ami et s’épanche sur le sujet : « Je ne comprends pas comment toutes ses auditions avec la juge peuvent se retrouver dans la presse. Normalement on doit respecter l’enquête et la présomption d’innocence. C’est un problème qui ne concerne pas le football pour moi. Mais ça donne à manger à certains et ça fait du clic ».

Karim Benzema

Karim Benzema

Mise à part ses déclarations dans une interview accordée à l’émission TELEFOOT de TF1 KB9 communique très peu sur son état moral. Booba qui est régulièrement en contact avec le footballeur en dit plus : « Je lui parle oui. Il a l’air serein, il tient le coup. Son travail c’est de jouer au foot, il continue à le faire. Pour les gens comme lui et moi, c’est difficile de réussir. Il faut qu’on en fasse deux fois plus que les autres. Et une fois qu’on y est arrivé, il faut qu’on fasse deux fois plus attention. Dès qu’on arrive en haut, à la moindre erreur, certaines personnes s’empressent de nous rappeler d’où l’on vient ».

 

Booba

Booba

 

Son huitième album NERO NEMESIS est disponible depuis le 4 décembre dernier. Avec très peu de promo, Booba a un seul objectif en tête « battre Rohff dans les bacs et en finir avec lui ».

 

 

 

 

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

1 reponse pour Booba sur Jul : « Je pense qu’il va vendre plus que moi, c’est vraiment quelqu’un que je respecte »

  1. doucin

    ok avec presque tout ce qu’il a dit, par contre pour moi, dans le rap ou dans le foot: faut arrêter de parler de discrimination ou autre, cette chanson là elle a fait son temps, va falloir trouver d’autres arguments, ça parle beaucoup mais dans les faits, c’est exactement le contraire.

    Tu fais une connerie, que tu sois pierre paul ou jacques, si tes en haut, tout le monde te vois, et c’est ton choix.