ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Annulation du concert de Black M : Booba invite Gims, Omar Sy, Yannick Noah à réagir

Booba

Booba

Après l’annulation de la représentation de Black M à Verdun dans le cadre des commémorations officielles du Centenaire de la Bataille, de nombreux représentants de  l’extrême droite se sont réjouis de la décision de la maire de Verdun. Parmi eux  Henry de Lesquen qui a qualifié sur Twitter cette annulation de « victoire du camp patriote contre la musique nègre ». Pris à parti par les internautes pour l’emploi des termes « musique nègre », il explique à travers un tweet : « La musique nègre est une catégorie musicale. Elle exprime l’âme des populations de race congoïde » ( ndlr :race noire). Expression à ne pas confondre selon lui avec « musique de nègre » qui elle, serait une expression méprisante.

 

 

Sur son compte Instagram, Booba qui a pris l’habitude de réagir à plusieurs faits d’actualité qui le concernent a appelé la communauté noire à travers ses figures de proue qui ont « réussi », à s’exprimer sur l’annulation du concert de Black M à Verdun. Au delà de l’annulation, il semble leur demander de réagir aux différents commentaires jugés racistes et haineux de plusieurs représentants de l’extrême droite française. Sous l’image de la déclaration de Henry de Lesquen, il invite Omar Sy, Yannick Noah, Maître Gims mais aussi Black M à s’élever contre ce type de propos. A le lire, le rappeur du 92 à l’air de se sentir esseulé.

 

 

Il écrit : « Personne n’en parle même le principal intéréssé???! Allo la poignée de renois qui ont « réussi » allo…  yannick Noah met des baskets et va mettre des coups d’raquettes! Omar Sy envoie leur un dinosaure de Jurassic park á Verdun!!! Maître Gims enlève tes lunettes et laser des grands mères façon Cyclop!!! #jeparletoutseul #disporaoudiasporat #quelleidéedechanteràVerdunaussi #générationGuerlain ». Pour l’instant, son appel est resté sans réponse.

 

Mise à jour vendredi 13 mai à 19h46 : Maître Gims a réagi à l’appel de Booba avec plus ou moins d’ironie. Il écrit sur son compte Instagram : «Vous pensiez avoir déjà vu un noir…Je vais remplacer @blackmesrimes pour le concert de la commémoration de Verdun, avec une apparition surprise de Booba à la 45eme minute du show! Les places sont à vendre dans les bureaux du FN #ténèbreux #darkknight #RDC #BKO#DAKAR #liberteegalitefraternite»

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>