ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Jean-Pierre Seck : « Il y a des jeunes qui se comportent comme si ils étaient déjà arrivés »

Nouvelle Webserie créée par Rapelite.com appelée « Les Incontournables » . Vous avez parfois entendu ou lu leurs noms sans savoir qui se trouvait derrière ces appellations. Ce ne sont pas des rappeurs mais chacun dans leur domaine influence de par leurs choix, leurs fonctions le mouvement urbain. Directeurs artistiques, Programmateurs  de radio, Managers, Clippeurs, Beatmakers, Tourneurs, Producteurs : focus sur ces personnages de l’ombre. Ces acteurs clés du mouvement se livreront en exclusivité pour Rapelite.com. La saison 4 est consacrée à Jean-Pierre Seckcréateur du label 45 Scientific avec Ali, Booba et Geraldo.

Jean-Pierre Seck

Jean-Pierre Seck

Troisième et dernier épisode de notre websérie Les Incontournables Saison 4 consacrée à Jean-Pierre Seck. Selon notre interlocuteur, aujourd’hui de plus en plus d’artistes «formatent» ou «font des compromis» dans leur musique. Il constate également un «manque de rigeur» flagrant . L’entourage des artistes est primordial, mais la disparition peu à peu de réels producteurs et de labels indépendants forts participent à ce phénomène d’après l’ancien journaliste.

 

Le style trap étant devenue tendance dans le rap français grâce à certains têtes d’affiches Jean-Pierre Seck ne voit pas cette mode comme une bonne chose : «Il faut être différent. Si les leaders font une chose la facilité voudrait que  tout le monde suive mais quand vous suivez vous ne pouvez pas battre le leader par définition».

 

Fin connaisseur de la communication digitale qu’il trouve «essentielle», Jean-Pierre Seck estime que l’objectif final de ces réseaux est d’acquérir de la notoriété pour pouvoir augmenter les ventes d’un artiste. Il considère néanmoins que rien ne remplace la présence sur le terrain :«Moi je trouve que tourner c’est mieux que d’être présent sur les réseaux sociaux».

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>