Array

ActualitÉs à la une

Snoop Dogg illustre les violences policières dans une nouvelle vidéo « Revolution » en featuring avec October London

Snoop Dogg

Snoop Dogg

 

 

L’album « Neva Left » de Snoop Dogg est dans les bacs depuis le 19 mai dernier. Extrait du projet, le titre « Lavender » a été dévoilé en mars dernier, le rappeur y dénonçait les actions menées par le président Donald Trump et les violences perpétrées par les policiers. Un autre titre intitulé « Revolution » nous rappelle que Snoop Dogg n’a pas fini de dénoncer les injustices qui ont lieu dans son pays, les Etats-Unis.

 

A noter que « Revolution » est présent sur son précédent album « Coolaid », mais n’ est finalement exploité que maintenant. Il y délivre une chronique du quotidien vécu par les américains de diverses origines.

 

Dans cette vidéo coup de poing, le rappeur de Californie semble comparer les injustices vécues par la population noire américaine à celle des américains de confession musulmane. Un jeune homme noir que l’on suit dans la vidéo est témoin d’une arrestation et la filme avec son téléphone portable, ce qui rappelle des affaires survenues aux Etats-Unis, comme celle du jeune Tamir Rice. Cet enfant de 12 ans avait été tué par un policier en novembre 2014 alors qu’il jouait avec un pistolet factice et cette scène avait été filmée par un témoin.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>