ABDI

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

Array

ActualitÉs à la une

Nekfeu, Soprano, Niro, Rohff, Booba,… les réactions suite aux attentats

#Prayers4Paris

#Prayers4Paris

Cette nuit, de dramatiques attentats ont eu lieu quasi simultanément à six endroits de Paris. Le bilan est lourd 128 personnes ont perdu la vie, 300 personnes ont été blessées dont 80 qui sont dans un état d’« urgence absolue » selon l’AFP. Deux terroristes se sont faits explosés aux abords du Stade de France pendant France-Allemagne. D’autres terroristes ont fait des victimes dans différentes quartiers de la capitale : rue de la Fontaine au roi, boulevard Voltaire, à l’angle des rues Bichat et Alibert, rue de Charonne et pendant un concert de rock au Bataclan. La salle parisienne a été le théâtre d’une prise d’otage, quatre terroristes sont décédés dont trois en faisant sauter leur ceinture explosive. Francois Hollande à instauré l’état d’urgence, qui interdit notamment« toute manifestation sur la voie publique ».

 

NEKFEU

 

Suites à ces tragiques évènements de nombreux artistes ont réagi. Nekfeu qui était en concert à Lille hier soir et qui doit se produire sur la scène de l’Olympia dimanche s’est exprimé sur Twitter. Très touché, il écrit : « ça fait vraiment mal au cœur, pas la tête à faire la fête sur scène ces prochains jours ».

 

 

SOPRANO

 

Soprano, qui devait être en concert au Zénith de Paris samedi soir a annulé sa prestation. Le rappeur de Marseille s’exprime sur son Facebook : « Je n’ai pas de mot pour exprimer se que je ressens….. Je l’ai tellement écris  » je veux être pauvre de ces Fanatiques et de leurs armes. De ces amalgames qui nous divisent…..   ‪#‎paixauxvictimesetauxfamilles ‬‪#‎muslimpouraimerpaspourarmer‬ ‪#‎jechanteraislapaixjusquaulinceul‬‪ #‎encoreplusaujourdhui‬. »

 

SHONE

 

Shone qui organisait la quatrième édition de son concert LE GHETTO FAB SHOW  à la Bellevilloise samedi soir a également annulé l’évènement. Dans le but d’éviter toute amalgame avec la communauté musulmane, le rappeur a posté un extrait d’une sourate issue du Coran.

 

NIRO

 

Un message dans la même teneur que celui de Niro. L’artiste de Blois regrette notamment que ces attentats donnent à « manger aux détracteurs de l’Islam ».

Je découvre un peu tardivement ce qui se passe en ile de France.C’est pas l’Islam ça..Aucun verset du Coran ne dis d…

Posté par Niro sur vendredi 13 novembre 2015

 

BOOBA

 

Le rappeur expatrié à Miami a posté sur Instagram un texte court accompagné d’une image de la ville de Paris, « PLUS J’CONNAIS LES HOMMES… »

 

ROHFF

 

De son côté, Rohff a posté sur son compte Twitter un message incitant à l’union de la population française dans ces moments. « La terreur ne divisera pas notre France. Mes pensées aux familles.Courage. #TousUnis #ensemble #ParisAttacks » commente le rappeur du 94.

 

 

KAARIS

 

Plutôt discret sur sa vie privée, K2A a posté sur son Facebook un cliché où on le voit avec des jeunes membres de sa famille. Il écrit en forme de rappel,  « la famille ya rien de plus important  », une phrase qui prend tout son sens dans le contexte actuel.

 

La famille ya rien de plus important Paix a tous ceux qui ont perdu un proche#OkouGnakouri

Posté par Kaaris sur samedi 14 novembre 2015

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>