Menu

Top actus

Les stars américaines Drake, Beyoncé, DJ Khaled se mobilisent pour les victimes de la tempête Harvey

Drake

Depuis la fin du mois d’août, la tempête tropicale nommée par les météorologistes « Harvey » , sévit à Houston, au Texas, et menace la Louisianne dans le sud aux Etats-Unis. Cette tempête, la plus coûteuse de l’histoire des Etats-Unis (ndlr: 42 milliards $, d’après Le Monde), a provoqué un élan de solidarité au sein de la société civile mais aussi chez les stars américaines, touchées par la violence des dégâts dues aux pluies incessantes.

Le chanteur/rappeur Drake a décidé d’aider les groupes des secours locaux de la ville de Houston. Il déclare vouloir aider au plus vite la population, et prie pour qu’elle soit en sécurité. Ajoutons que Drake qui se trouve actuellement à Londres comme il le précise sur sa page Instagram, est propriétaire d’une maison dans cette ville du sud des Etats-Unis, lui qui est originaire de Toronto au Canada.

Une autre célébrité, Beyoncé Carter-Knowles originaire de la ville de Houston a voulu marquer le coup en promettant mardi dernier de dégager une somme importante, afin d’aider les civils qui se retrouvent sans abri. Elle explique que son coeur bat pour sa ville Houston, et qu’elle travaille en collaboration avec le pasteur de sa ville, Rudy Rasmus pour subvenir aux besoins des habitants qui ont subi les foudres de la nature. On ne sait pas encore combien donnera la femme de Jay-Z, mais elle a tenu à partager ses pensées avec ses abonnés sur sa page Instagram.


D’autres personnalités comme le rappeur T.I ou Chris Brown ont décidé d’aider la population. Chris Brown a promis de donner 100 000 $ « directement à la population »  , car  «  il est sceptique vis-à vis de la Croix-Rouge » et T.I lui, versera la somme de 25 000 $ «  pour la cause » .

 

 

Par ailleurs, les membres de la famille Kardashian ont annoncé avoir donné 250 000 $ à la Croix-Rouge et la même somme à l’armée du Salut.

 Quant à DJ Khaled, il a participé au Challenge de l’acteur Kévin Hart et a promis donner 25 000 $, une somme qui s’ajouterait donc aux autres promesses de dons.  


Un élan de solidarité à la hauteur des dégâts causés par une tempête qui n’a pas fini de laisser des habitants sans toit.

Autres actus