Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

Array

ActualitÉs à la une

La vidéo choc du gouvernement contre le djihadisme : «Tu vis dans un monde de mécréants impurs»

Campagne de sensibilisation du gouvernement

Campagne de sensibilisation du gouvernement

Après les attentats tragiques dont la France a été victime au début du mois, le gouvernement français a mis en place une campagne de sensibilisation pour lutter contre le djihadisme. En effet, selon les chiffres avancés par le gouvernement de nombreux français quittent la France pour aller combattre en Syrie ou en Irak aux cotés de groupes terroristes tels que L’ Etat Islamique.

 

 

Ces groupes, pour attirer de nouveaux venus n’hésitent pas à produire des vidéos de propagandes diffusées sur la toile et à recruter sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, publiée par le site www.stop-djihadisme.gouv.fr, l’exécutif tend à démontrer que ces groupes djihadistes ne vendent que du rêve à leurs nouvelles recrues et que la réalité est tout autre. Leurs arguments  de propagande sont contrés l’un après l’autre exemples à l’appui.

 

 

Pour appuyer son discours, l’exécutif n’a pas hésité à montrer les horreurs commises par ces groupuscules. Alors que sur les réseaux sociaux beaucoup saluent cette initiative du gouvernement, d’autres se demandent quand est ce ce qu’une campagne contre l’islamophobie sera créée pour éviter tout amalgame entre ces groupes terroristes et les musulmans.

La campagne choc du gouvernement :

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>