Panama Bende
Array

ActualitÉs à la une

Joey Starr et Disiz s’indignent de la décision de justice concernant l’affaire Zyed et Bouna

Joey Starr

Joey Starr

 

 

Le 27 octobre 2005, deux adolescents, âgés de 15 et 17 ans, périssaient électrocutés après être entré sur un site EDF à Clichy-sous-Bois. Poursuivi par la police, les jeunes hommes avaient grimper un mur pour se cacher dans un transformateur EDF.

 

 

Les familles des victimes ont porté plainte pour « non-assistance à personne en danger » et ont réclamé 1,6 million d’euros de dommages et intérêts. Les deux fonctionnaires de police risquaient jusqu’à 5 ans de prison et 75.000 euros d’amende.
Dix ans plus tard, le tribunal de Rennes a rendu son jugement. Les deux policiers ont été relaxés définitivement. Une décision qui a dévasté les familles des victimes, mais aussi Joey Starr.
Le rappeur/acteur s’est exprimé sur son compte Instagram. Il a posté une photo concernant la décision de justice de l’affaire Zyed et Bouna et a montré son mécontentement en écrivant : « COLÈRE #LAFRANCEVAMAL !!! ».

Joey Starr Instagram

Joey Starr Instagram

 

 

Quelques heures plus tard, Disiz a lui aussi pris la parole via son compte Instagram. Le rappeur du 91  s’est longuement exprimé sur cette décision prise par la justice : « Je serai ce soir à 19h au TGI de Bobigny. Je n’ai pas d’autres sentiments que la colère même si je sais qu’elle est source d’erreurs et de regrets, mais en lisant le déroulé du procès, je ne peux y voir que de l’injustice. Si chacun pouvait entendre ou lire les mots de Muhittin celui qui a survécu à cette tragédie, je vous garantis que cette relaxe vous mettrait hors de vous. Je ne peux même pas imaginer le néant et l’ultime coup que vient de recevoir les familles. Ce 27 octobre 2005 pour plusieurs raisons sera toujours particulier.#zyedetbouna ».

 

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>