Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

Array

ActualitÉs à la une

Jamel Debbouze : «Je suis français, musulman, marié à une chrétienne journaliste : ça pour moi c’est la France»

Jamel Debbouze

Jamel Debbouze

Dimanche soir, dans l’émission Sept à Huit de TF1, Jamel Debbouze s’est exprimé sur l’attentat à Charlie Hebdo et les évènements tragiques qui ont suivi. L’humoriste avoue qu’il n’a jamais voulu dire qu’il était musulman, non pas par honte mais parce qu’il n’y voyait pas l’intérêt. «J’ai passé mon temps à ne pas dire que j’étais pas musulman, pas parce que j’en étais pas fier loin de là, je considérais que ce n’était pas un sujet qu’on avait pas besoin d’affirmer son identité sa différence, qu’on était tous pareils» explique t-il.

 

Marié à la journaliste Mélissa Theuriau avec laquelle il a deux enfants, l’artiste prend comme exemple sa situation pour évoquer la diversité de la France : «Je suis français, musulman, artiste(…)marié à une chrétienne journaliste : ça pour moi c’est la France». Il revient également sur les incidents qui ont eu lieu dans certains établissements scolaires autour de la minute de silence rendant hommage aux victimes du journal Charlie Hebdo.

 

Au cours de l’interview Jamel Debbouze s’exprime sur son rapport à la foi, les caricatures qui l’ont «déstabilisé» et clame son amour pour la France : «La France c’est ma mère, on ne touche pas à ma mère !». Il ajoutera en fin d’interview : «Le terrorisme n’a pas de religion. On ne doit pas oublier ce qui s’est passé. Plus jamais ça, plus jamais cette terreur. On ne peut plus faire comme si cela n’avait pas eu lieu. Il faut être dans demain pour que ces gamins ne crient plus pendant la minute de silence.»

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>