Array

ActualitÉs à la une

Wiz Khalifa déclenche une vive polémique : Il rend hommage à Pablo Escobar, en Colombie

Wiz Khalifa

Wiz Khalifa

 

 

Wiz Khalifa était pendant quelques jours en Colombie, pour donner une série de concerts. Ce dernier s’est fait remarquer en se rendant sur la tombe du narco-trafiquant Pablo Escobar, à Itaguï. Il a déposé un joint ainsi qu’une composition florale sur la tombe de l’homme le plus craint de Colombie dans les années 80.

 

Ce geste a crée une vive polémique, et le maire de la deuxième ville de Colombie, Medellin, Federico Gutierrez a déclaré en parlant du rappeur du Taylor Gang : « Ce type, au lieu de déposer des fleurs sur la tombe de Pablo Escobar, aurait dû, comme tous les autres, le faire sur celle des victimes de la violence engendrée par le narcotrafic ».

 

 

En effet il faut rappeler que le trafiquant abattu par la police le 2 décembre 1993, à Medellin, aurait commandité les meurtres d’un ministre de la Justice, d’un patron de journal, d’un gouverneur et même d’un candidat à la présidence. D’après l’ONG « La Colombie avec la mémoire », le narcotraficant aurait tué plus de 50 000 personnes. Le baron de la drogue aurait aussi causé la mort d’une centaine de passagers d’un avion de ligne détruit par une bombe, en 1989.

 

Pour certains habitants défavorisés de Medellin, Pablo Escobar reste un exemple de générosité pour tout ce qu’il a entrepris dans les quartiers les plus pauvres en soutenant financièrement une partie de la population locale.

En se rendant sur la tombe de Pablo Escobar, Wiz Khalifa crée une polémique qui n’est pas prêt de s’arrêter.

 

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>