Menu

Top actus

Une plainte est lancée contre Dr Dre et Jimmy Iovine

dre

 

Apparemment, le prochain rachat de Beats Electronics fait des envieux.En effet, le 16 mai dernier, Steven Lamar a porté plainte contre Dready et Jimmy Iovine pour, entre autres, rupture abusive de contrats.

 

Steven Lamar est le fondateur de Jibe Audio et serait à l’origine des Beats Headphones. C’est en 2006 qu’il a proposé à Jimmy Iovine, un concept de casques portés par des célébrités.  Le fondateur d’ Interscope a alors proposé à Dr Dre d’en être l’ambassadeur puis contacté la société Pentagram pour le développement.

 

Iovine a présenté un représentant de la vente au détail d’Apple à Lamar, Jerry McDougal,  pour la distribution. Un premier emballage aurait même été choisi. Cependant, Beats s’était plutôt tourné par la suite vers Monster LLC. Les premiers accords donnaient à Iovine et Dre 20% des ventes contre seulement 5% pour Lamar.

 

Un procès avait été intenté par Jimmy Iovine et Dre contre Lamar, estimant qu’il gagnait trop de royalties et parce qu’il avait essayé de sortir une nouveau concept de casques audio sans leur accord. Les deux compères avaient alors cédé 4% de plus sur certains produits à Lamar ce qu’il avait accepté.

 

Aujourd’hui, il exige une part dans les ventes des casques de dernière génération, semblables au modèle d’origine.

 

Dr Dre ne s’est toujours pas exprimé sur le sujet ni même sur le plainte. Rien n’est dit qu’il le fera mais, au vu de la médiatisation du rachat par Apple, un communiqué officiel ne devrait plus tarder.

 

Autres actus