ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Rohff réfute le fait d’avoir « comploté » contre Booba et s’adresse à Bassem

Rohff

Rohff

 

 

Hier, Booba réagissait à l’annulation de son showcase. Le rappeur du 92 accusait Bassem et Rohff d’avoir monté un complot pour qu’il ne puisse pas se produire vendredi soir, à Lyon, dans un établissement de nuit le Red Room. De plus dans la nuit de vendredi à samedi, Rohff avait publié un post dans lequel il se réjouissait de l’action de Bassem et ses soutiens devant le Red Room. Une marque de soutien qui avait étonné, voire irrité certains internautes qui considèrent le blogueur lyonnais comme un individu raciste.

 

 

Rohff rappelle son attachement à la communauté noire …

 

Lundi très tôt, Rohff a posté un long message sur son compte Facebook pour revenir sur cette polémique. Dans ce communiqué, le PDRG tient à montrer qu’il est fier de sa couleur de peau et qu’il l’a prouvé à de maintes reprises, il écrit : « Mafia k1fry a toujours été le symbole du Panafricanisme en France. L’afrique sans frontière. Alliance Afrique noir/Maghreb les blancs et Asiats sont les bienvenue parmi nous car avant d’être Urbaine c’est une histoire humaine !! La défense de sa communauté et son honneur, Rohff l’a fait quotidiennement depuis son jeune âge, il se souvient : J’ai été amené à me battre plus que certains pseudos blackpowers pour faire respecter ma couleur sur le bitume et ceux depuis tout petit et je n’ai abdiqué devant personne même quand j’étais en danger de mort… Parole d’homme! Les témoins sont nombreux! C’est la street! ‪#‎BlackandProud‬. »

 

Originaire des Comores, état qui a traversé une période marquée par l’esclavage, Rohff ne supporte pas d’être accusé de soutenir un individu jugé raciste pour certains : « Je connais mon histoire sur le bout des doigts. Mon pays d’origine faisait office de marché de l’exclavage domestique,agricole et même sexuel et ça me froisse amèrement de vous le rappeler… Mon peuple a étè exploité du 12ème siècle jusqu’a l’abolition décrétée en 1904…» .

 

 

… accuse Booba de diviser pour mieux régner …

Rohff - Booba

Rohff – Booba

 

Rohff poursuit et se dédouane de tout complot. Selon lui, Booba tente de manipuler la masse pour lui nuire. L’artiste affirme que B2O  à travers ses propos et son attitude nourrit allègrement les tension inter-communautaires  : « (…) cessez de vous laisser manipuler bêtement par les montages des mulâtres qui ont fait de notre couleur un vulgaire fond de commerce musical et qui sème la discorde entre les communautés pour ne servir que leurs intérêts personnels.La diversion ne marche pas avec les vrais negros! je sais très bien faire la distinction entre un dénigreur et un dénigré car les dénigreurs sont lâche car ils aiment se porter en victime . »

 

… et conseille à Bassem de contrôler ses propos

Bassem

Le blogueur Bassem

Mardi en début d’après-midi, Rohff a ajouté un post à l’attention du blogueur Bassem. Il dit « ne pas le connaître ». Ainsi, il réfute de nouveau les accusations de Booba selon lesquelles il aurait comploté pour faire annuler sa date de showcase vendredi. A l’instar de Dosseh et d’Ousmane Badara, Rohff reconnaît que Bassem a le droit de défendre sa communauté si il se sent attaqué ou blessé. Néanmoins, il tient à lui faire prendre conscience, avec bienveillance, que ses écarts de langage, desservent son combat initial : « ta langue fourche par moment quand la colère s’emballe quand tu dis khel niafou etc c’est insultant et rabaissant et tu dois le comprendre frère» écrit Roh2f. Selon le rappeur du 94, Bassem n’est pas raciste mais maladroit dans ses propos à cause de la colère qui l’aveugle. En conclusion, il réitère sa satisfaction par rapport à l’action de Bassem et ses soutiens vendredi nuit. Il précise : « Si c’était 300 Asiatiques qui avaient fait cela j’en serai tout aussi ravi!!! »

 

 

Le post de Rohff dans la nuit de lundi à mardi

Mafia k1fry a toujours étè le symbol du Panafricanisme en france. L’afrique sans frontière. Alliance Afrique…

Posté par Rohff Officiel sur lundi 28 mars 2016

 

 

L’autre post de Rohff de mardi après-midi

 

Bassem On se connait pas mais je dois te passerce message fédérateur. Si un maghrebin ou un blanc disait « ma PUTE me…

Posté par Rohff Officiel sur mardi 29 mars 2016

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>