ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Rohff critique le rap français et ironise sur le dernier morceau de Booba

Rohff

Rohff

 

 

Mise à jour : Rohff s’en prend une nouvelle fois à Booba en l’accusant de plagiat

 

Il y a quelques heures, sur sa page Facebook, Rohff a décidé de répondre à la dernière attaque de Booba concernant son single Sans forcer. En effet,le mois dernier, Kopp s’était moqué publiquement des nombres de ventes du dernier single de Rohff. De son côté, le rappeur du 94 reproche à B2O d’avoir plagié son nouveau morceau intitulé Validée en collaboration avec Benash. Le titre original serait de Sidiki Diabate et s’intitulerait Ignanafi Debena. Un brin chambreur, le PDRG poste une photo de Zlatan Ibrahimovic avec le pouce levé, avec pour légende : « Ça s’en prend à sans forcer pendant que ça plagie un zouk…j’trouve ça culotté moi ».

 

 

 

Rien n’échappe à Rohff. Il y a quelques jours, sur sa page Facebook, Housni a donné son avis sur la tournure actuelle que prendrait le rap français et au passage à ironisé sur le dernier titre de Booba.

 

 

Le Padre Du Rap Game semble être décontenancé de l’évolution du rap français et écrit : « Le rap français n’a plus de sens , plus de fond et la forme ne rime à rien. Ils font du mal à notre musique qui se veut par essence authentique et qui peine encore à faire sa place dans l’industrie malgré ses chiffres de ventes et ses talents… ». Le rappeur du 94, sans citer de nom, n’est pas tendre envers ses confrères et affiche clairement son point de vue. A l’heure où la qualité d’écriture d’un rappeur n’est plus l’un des premiers critères lorsqu’on juge un morceau, Rohff ne semble pas se reconnaitre dans cette nouvelle façon d’aborder la musique. En effet ce dernier a toujours misé sur la cohérence entre le fond et la forme ainsi qu’à la pertinence de ces derniers. Quoi qu’il en soit, lorsqu’on lit entre les lignes, il rejoint la pensée commune de bon nombre d’observateurs. Malgré la réussite de plusieurs de ses acteurs cette musique apparaît toujours comme sous médiatisée et/ou sous considérée.

 

 

Au passage, il en profite pour égratigner le dernier morceau de Booba en collaboration avec Benash intitulé Validée. R.O.H.2F a publié une vidéo d’une publicité ivoirienne. Dans cette publicité, les figurants chantonnent une musique pour la commercialisation d’un produit de consommation. Il se sert de ce spot publicitaire pour adresser quelques mots à B2O dont le dernier titre est réalisé sur une instrumental aux sonorités zouk : « Regardez ça, Vous m’imaginez faire la reprise d’un son du même genre que cette pub mdr [...] #‎RapZoukReggaetonEn1, ‪#‎RapVarietEn1‬, #‎HeureusementOnestLa‬ ». 

 

 

Regardez ça, Vous m’imaginez faire la reprise d’un son du même genre que cette pub

 

 

La guerre des posts est repartie, les deux protagonistes ne sont pas prêts à se lâcher.

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>