Array

ActualitÉs à la une

Rihanna devient professeur de mathématiques pour des enfants au Malawi

Rihanna

Rihanna

 

 

La chanteuse de 29 ans ne se distingue pas uniquement dans le domaine musical mais aussi pour son engagement dans des actions humanitaires. C’est dans un mini documentaire que l’on voit l’interprète de « Work » s’occuper d’enfants en leur donnant une leçon de mathématiques, au Malawi en Afrique subsaharienne. En effet Rihanna s’etait déplacée en janvier dernier dans ce pays situé en Afrique de L’Est, afin de représenter sa fondation Clara Lionel Foundation et aussi honorer son statut d’ambassadrice monde auprès du  Global Partnership for Education.

 

En compagnie de l’ancienne Première Ministre australienne, du Ministre de l’Education du Malawi, ainsi que du PDG de la plateforme sociale Global Citizen et du Président du Global Partnership for Education, la chanteuse internationale a constaté les conditions dans lesquelles étudiaient parfois les élèves.

 

Des classes de cent élèves pour un seul professeur, le manque de fournitures scolaires et le peu d’infrastructures ne permettent pas aux élèves du Malawi d’étudier dans de bonnes conditions. Par ailleurs, Rihanna a reçu de la prestigieuse université américaine d’ Harvard la récompense suivante : la personnalité Humanitaire de l’année en février dernier.

 

Des actions qui on l’espère aideront grandement les élèves du Malawi.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>