ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Reebok rompt son contrat avec Rick Ross

 

Reebok rompt son contrat avec Rick Ross

 

 

Après la polémique suscitée par sa phase dans le morceau U.O.E.N.O , Rick Ross vient de perdre son contrat avec Reeebok. Dans son rap il se vantait d’avoir abusé une femme sous drogue : « J’ai mis du molly (Ecstasy) dans son champagne et elle ne le savait même pas. Je l’ai ramené chez moi et j’ai kiffé et elle ne le savait même pas.« 

 

 

 

Lever de bouclier des associations féministes qui considéraient que Rick Ross manquait de respect aux femmes et tolérait les violences sexuelles faites à ces dernières. Ces dernières avaient organisé des manifestations devant la boutique Reebok de New York et lancé une pétition intitulé « Drop Rick Ross » qui avait récolté plus de 100 000 signatures . Par la suite, Rozay s’était pourtant excusé pour ses propos.

 

 

 

Mis sous pression par le public et notamment par l’association féministe Ultraviolet, son sponsor Reebok a déclaré à TMZ « Nous attendons de nos partenaires qu’ils soient  en accord avec les valeurs de notre marque. Malheureusement, Rick  Ross ne l’a pas été. Nous ne croyons pas que Rick Ross cautionne les agressions sexuelles, mais nous sommes très déçu et il doit encore afficher un intérêt plus important sur ce sujet (les violences faites aux femmes) ou montrer un niveau approprié de remords. »

 

 

 

 

Après l’annonce de Reebok , Nita Chaudhary co-fondatrice d’ Ultraviolet a publié un communiqué félicitant la marque « Nous sommes ravis d’apprendre que Reebok se joint à la lutte contre la culture du viol et abandonne Rick Ross. C’est une grande victoire pour les femmes, pour les 526 victimes de viols qui ont été assez courageuses pour faire face publiquement à la culture du viol, et pour les près de 100.000 membres UltraViolet qui ont donné leur cœur et leur temps dans cette campagne. Cela envoie un message fort :  rapper sur le fait de droguer et violer une femme inconsciente n’est pas seulement moralement répréhensible, mais a des conséquences réelles. Après Steubenville, les Américains attendent et exigent mieux. Merci Reebok pour prendre position. »

 

 

 

Rick Ross lâché par son sponsor Reebok, est-ce logique et mérité ?

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>