ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Passi sort son autobiographie : « Explication de textes »

Passi sort son autobiographie : "Explication de textes"

 

 

Le rappeur publie demain son autobiographie. il y est question – entre autres – de sa carrière et d’une implication dans un meurtre » qui l’a malheureusement conduit en prison.

 

 

Il est toujours rappeur.  A 40 ans, l’un des pionniers du rap français, auteur du tube « Face à la mer » avec le chanteur Calogero, ancien jury de  l’ex-émission de TF1 « Star Academy », se livre dans une autobiographie intitulé :« Explication de textes ».

 

 

De plus, Passi était l’un des rappeurs les plus “hardcore”, dont certains textes, tel que : « Sacrifices de poulet », ou  « Brigitte » (femme flic), furent interdits par le ministre de l’époque Charles Pasqua, avec en prime de lourdes amendes à payer.

 

 

Aujourd’hui, à 40 ans, Passi aborde toutes les questions qui enflamment régulièrement les banlieues : « le communautarisme, la violence, la drogue, la répression et le délit de faciès, entre-autres » qui n’ont fait que de s’aggraver au fil des années. Voici un extrait de son livre :

 

“Entre textes engagés et exercice de style, mes paroles décrivent l’extérieur… Des mots pour attaquer des maux, des mots pour s’évader et aller plus haut. Ne plus me contenter de ce statut de jeune de banlieue. Sortir de ces murs de béton et montrer à tous, blancs, noirs, beurs, Français et Africains, qu’un ailleurs et un autre futur existent. Où la culture, la couleur de peau et/ou la religion ne seront plus un frein à la coopération. La reconnaissance du public et de mes pairs m’a conforté dans ma démarche. Aller toujours plus loin, m’ouvrir à d’autres tout en restant ancré dans mes valeurs. Poussé par mes rêves et ma passion, j’ai toujours voulu être un pont de compréhension entre le haut et le bas de la pyramide, entre les deux côtés du périphérique, entre l’Etat et le peuple. Le rap a vécu une évolution verticale : toutes les classes de la société française en ont entendu, la France est le deuxième marché mondial pour ce mouvement venus des Etats-Unis. Le griot ou poète de rue racontant le quotidien de son village, voilà pour moi à quoi s’apparente le rap. Ce livre a pour objectif de vous le montrer…”

 

 

Cover de son autobiographie

 

 

 

Irez vous achetez ce livre ? Son autobiographie vous intéresse ?

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>