ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Orelsan bientôt en justice ?

Orelsan bientôt en justice ?

 

 

 

Après la plainte de  l’association ou plutôt du mouvement « Ni putes ni soumises »,le rappeur de Caen : « Orelsan » vient une nouvelle fois de subir une plainte de plusieurs associations féministes pour ses paroles lors d’un concert en 2009.

 

 

 

Ces associations féministes ont alors déposées plainte devant le tribunal correctionnel à l’encontre d’Orelsan, pour les paroles suivantes du rappeur lors d’un concert au Bataclan en mai 2009 :

 

“Mais ferme ta gueule, ou tu vas te faire Marie-Trintigner” et “Je te quitterais dès que je trouverais une chienne avec un meilleur pedigree”.

 

 

 

Ce groupuscule d’associations a été choqués par les propos du rappeur malgré qu’il n’ai pas assisté au concert.

 

 

 

Lors du jugement, Orelsan s’est défendu en rappelant la liberté d’expression et de la création des artistes :

 

“Les plaignantes poursuivent des chansons interprétées lors d’un concert auquel elles n’ont même pas assisté, c’est un peu stupide”, attaque le rappeur. Et d’ajouter : “En fonction de la façon dont on coupe les chansons, on peut faire dire n’importe quoi. Ça ne représente même pas 3% de ce que j’ai chanté lors de ce concert. Dans notre pays, nous avons la liberté de création, et ce serait super dangereux de censurer ça”

 

 


La juge à d’ailleurs rappelée que les textes du rappeur de Caen ne sont pas “sous le coup d’une sanction pénale”, la décision mise en délibérée sera dévoilée le 25 avril prochain.

 

 

 

Que pensez vous de cette affaire ? Orelsan mérite t-il d’être assigné en justice ?

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>