Menu

Top actus

Orelsan a été rejugé pour provocation à la violence envers les femmes

Orelsan a été rejugé pour provocation à la violence envers les femmes

Orelsan a été rejugé pour provocation à la violence envers les femmes

 

 

Mercredi 19 Février 2014, la cour d’appel de Paris a rejugé  le rappeur Orelsan, condamné en première instance à 1.000 euros d’amende avec sursis pour injure et provocation à la violence envers les femmes.

 

Les plaintes avaient été déposées par plusieurs associations féministes à l’encontre de l’artiste, après la diffusion de son titre “Sale Pute” en 2009. L”artiste, avait été relaxé en juin 2012.

 

 

 

Le rappeur n’en avit pas fini avec la justice. En effet, certaines de ses chansons interprétées lors de son concert au Bataclan à Paris en mai 2009, lui avaient été reprochées, ce qu’il lui avait valu une condamnation par le tribunal correctionnel de Paris, le 31 mai 2013. Les phrases suivantes étaient incriminées : “renseigne-toi sur les pansements et les poussettes, j’peux t’faire un enfant et t’casser le nez sur un coup de tête” (…) “ferme ta gueule ou tu vas de faire marie-trintigner”.

 

A l’époque, Son avocat Maitre Simon Tahar avait déclaré que c’était de la censure à la création artistique. Du côté des plaignants, l’avocat Maitre Alain Weber avait clamé une victoire dans la lutte contre la banalisation des violences faites aux femmes.

 

 

 

Pour le moment aucune décision n’a été rendue pour ce jugement, la cour a décidé de mettre  sa décision en délibéré au 14 mai 2014.

 

Autres actus