Array

ActualitÉs à la une

Nas s’en prend violemment à Donald Trump dans une lettre ouverte

Nas

Nas

 

 

Comme d’autres leaders d’opinion ou personnalités publiques, Nas dénonce la politique du président américain Donald Trump. Après les propos virulents de T.I à l’encontre du 45ème président des Etats-Unis, et la vidéo satirique de Snoop Dogg intitulée « Lavender » , Nas semble remonter contre les propos tenus par le président américain.

Ce dernier a en effet écrit une lettre ouverte « Action Speaks Louder Than Words » , à l’attention de Donald Trump, publiée le 30 mai sur le site américain Mass Appeal.

 

Nas dénonce le cas d’un afro-américain retrouvé pendu dans un parc à Atlanta en Géorgie. La police a dit qu’il s’agissait d’un sucide. Mais pour le rappeur, la victime qui souffrait semble-t-il de troubles mentaux est une victime du système, qui laisse sur le carreau les noirs américains car ils ne sont pas considérés comme les blancs américains. « Mais si un blanc a un problème avec un membre des forces de l’ordre, il reste en vie. Nous, nous trouvons la mort » argumente Nas.

 

Nas continue en disant que le président est « raciste et que tout le monde en est conscient » . En tant que leader d’un pays, Donald Trump ne peut pas imiter les comiques ou les comédiens en faisant des remarques racistes ce qui signifierait pour Nas qu’une partie de la population visée par ses propos ne vaudrait rien.

 

Un constat malheureux dressé par le rappeur américain, d’une Amérique qui ne proposerait plus « le rêve américain » à sa population.

 

 

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>