ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Nas et Mouloud Achour : discussion entre deux grands fans de hip hop

MOULOUD - NAS

Fin août Nas se produisait sur scène à Paris. Mouloud Achour est parti à sa rencontre pour un entretien en face à face. Son album ILLMATIC est sorti il y a plus de 20 maintenant, le 19 avril 1994. Un album qui a bouleversé le journaliste à ses débuts. Ces deux fans de hip hop parlent de la série The Get Down qui aborde la genèse de cette culture. « Une série comme celle-là m’a vraiment donné envie de m’impliquer » explique Nas.

 

Le rappeur revient également sur son album classique ILLMATIC et les conditions dans lesquelles il l’a écrit. Bien loin des strass et des paillettes d’une partie du rap de l’époque. « On ne pensait plus à devenir des superstars, on ne rêvait pas de limousine. On était préocuppés par ce qui se passait dans les rues, dans le monde entier » se rappelle Nas. A l’époque être différent dans son approche textuelle , dans façon de rapper était primordial pour pouvoir s’imposer au milieu d’une rude concurrence. Aujourd’hui le texte et le flow ne sont plus les éléments centraux du succès d’un rappeur.

 

Néanmoins, Nas dit apprécier la nouvelle génération incarnée par J.Cole, Kendrick Lamar, Migos, Chance The Rapper et bien d’autres. L’uniformisation du rap provient selon lui de la popularité importante du courant musical et des moyens de communication qui ont considérablement évolués. Internet et son essor a été un tournant majeur de ce phénomène. « C’est juste que tout est différent (…) c’est cool » constate Nas.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>