ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Mouloud Achour : PNL, Serge Aurier, Booba/Foresti, le film Fatima, les contrôles au faciès

Mouloud Achour

De façon régulière les personnalités qui font l’actu viendront la commenter à travers les 5 thématiques qui composent le site. La musique, le cinéma, le buzz/people, le sport/lifestyle et la société. Pour ce troisième épisode, le journaliste Mouloud Achour décrypte l’actualité avec son oeil avisé. Proche du disque d’or avec son album LE MONDE CHICO, le tout en indépendant, PNL plaît énormément à Mouloud. « C’est amplement mérité (..) ils cassent les codes et on inventé leur truc ». Il  explique apprécier la mélancolie de leurs textes. Mouloud parle également du buzz de MHD.

 

Le journaliste de Clique revient sur la polémique qui a éclaté autour de Serge Aurier après ses propos sur Laurent Blanc. Il estime que le joueur ne « méritait pas » tout cet emballement médiatique, malgré ses déclarations. Coté cinéma, Mouloud parle du César obtenu par le film Fatima lors de la dernière édition des Césars.

 

Enfin, notre invité réagit au post de Booba suite à son interview de Florence Foresti. Une  « non histoire » qu’il juge stérile tant il apprécie la démarche entrepreneuriale de B2O. En conclusion, par rapport au thème société, Mouloud Achour commente une affaire révélée par Mediapart. L’Etat qui, condamné en appel pour  5 contrôle au faciès, s’est pourvu en cassation en considérant que les Noirs et les Arabes étaient logiquement plus contrôlés car ils avaient plus de chances d’être étrangers et donc sans papiers. Mouloud nous annonce la création d’une nouvelle revue Téléramadan pour l’été prochain.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>