ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Marion Maréchal-Le Pen apprécie les musiques de Youssoupha et Maitre Gims

Marion Marechal Le Pen

Marion Marechal Le Pen

Dans une interview accordée à la revue politique Charles Marion Maréchal-Le Pen petite fille de Jean Marie Le Pen  fondateur du F.N s’est confiée sur ses goûts musicaux. La jeune députée du Vaucluse âgée de 25 ans avoue écouter du rap. Elle explique : «je vais peut-être vous surprendre mais j’écoute du rap aussi. Il y a un rappeur que j’aime bien, même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit sur le fond, mais je trouve qu’il a un talent d’écriture, c’est Youssoupha. J’aime beaucoup Sexion d’Assaut et Maître Gims aussi… ».

 

 

Forcément sur le fond, elle ne peut que prendre ses distances avec Youssoupha qui au travers de ses albums a toujours eu une opinion assez tranchée sur l’extrême droite. «J’mélange mes fantasmes et mes peines Comme dans c’rêve où ma semence de nègre fout en cloque cette chienne de Marine Le Pen» rappait-il dans son titre Eternel recommencement en 2005. Des paroles qui ont du échappé à la plus jeune députée de l’histoire de la République.

 

 

Ces déclarations peuvent également surprendre lorsque l’on sait que Jean-Marie Le Pen le grand père de Marion Maréchal-Le Pen considérait le rap comme une «musique barbare» dans un entretien accordé à une revue d’extrême droite en septembre dernier. Ainsi les deux rappeurs populaires que sont devenus Youssoupha et Maitre Gims arrivent même à plaire au delà de tout clivage politique. Youssoupha dont l’album NOIR DESIR sorti en 2012 s’est écoulé à plus de 100 000 exemplaires et Maitre Gims qui a atteint la barre de 1,5 millions d’albums vendus avec SUBLIMINAL sorti en 2013, n’ont pour l’heure par réagi aux déclarations de leur nouvelle fan. En tous les cas, ces propos montrent encore une fois que le rap dépasse les frontières des quartiers populaires et connait un succès dans toutes classes sociales. La député de 25 ans s’est peut-être procurée le dernier album de Youssoupha intitulé NEGRITUDE.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>