Menu

Top actus

Macklemore accusé d’être antisémite suite à un concert

macklemore

Macklemore

 

Vendredi dernier, lors d’une représentation au Experience Music Project Museum, à Seattle, Macklemore est arrivé affublé d’une perruque, d’un faux nez et d’une barbe.

 

Pour beaucoup, il s’agissait d’une caricature antisémite, visant le peuple Juif. Sur les réseaux sociaux, ce fut une véritable déferlante de commentaires négatifs sur ce déguisement.

 

Le rappeur de Seattle a dû, bien entendu, s’expliquer sur son geste. Trois jours plus tard, le 19 mai, il choisissait de s’exprimer via un tweet. «Un faux nez de sorcière, perruque et barbe = un costume aléatoire! Ce n’est pas l’idée que je me fais du stéréotype de qui que ce soit» déclarait-il.

 

Il se serait déguiser pour pouvoir « se promener incognito avant le concert pour surprendre ses fans » rajoutait-il sur son site web le même jour.

 

On pouvait lire sur son site :  »Certaines personnes pensaient que je ressemblais à Ringo (batteur des Beatles, ndlr), d’autres à Abraham Lincoln. Mon déguisement n’avait aucune identité culturelle. Je n’avais pas essayé d’imiter une culture et le ‘stéréotype du juif’ ne m’a jamais traversé l’esprit ». 

 

Autres actus