L'info de la semaine

Menu

Top actus

Les textes de Kendrick Lamar prochainement étudiés

Kendrick

Kendrick Lamar

Après 2pac ou encore Jay-Z, c’est Kendrick Lamar et son GOOD KID – M.A.A.D CITY, qui seront étudiés à l’université de Georgia Regents, à Augusta, Géorgie, USA.

 

Son premier opus, totalement autobiographique, témoigne de la réalité d’aujourd’hui dans les banlieues américaines comme celle de Compton où a grandi K. Dot.

 

C’est au professeur d’anglais, Adam Diehl qui a décidé d’intégrer à son programme l’album du rappeur. Il a déclaré à Hip Hop DX : « J’ai eu l’opportunité de créer mon propre programme pour ma classe. J’ai décidé de le centrer sur good Kid – m.A.A.d city parce que je pense que Kendrick Lamar est le James Joyce du hip-hop, c’est-à-dire la complexité dans sa manière de raconter son histoire, sa connaissance des règles [de la rue], et sur sa concentration sur la ville qui l’a vu naître – Compton ».

 

Les problèmes fréquents aux Etats-Unis sont les mêmes partout : racisme, brutalité policière, gangs, augmentation de la criminalité. Kendrick Lamar en est témoin et le partage de la meilleure des façons : la musique comme il nous le dit au début de Bitch, Don’t Kill My Vibe.

 

Autres actus