Array

ActualitÉs à la une

L’album « Damn » de Kendrick Lamar connaît un démarrage impressionnant aux Etats-Unis

Kendrick Lamar

Kendrick Lamar

 

 

L’album « Damn » de Kendrick Lamar est disponible depuis le 14 avril, son public a pu découvrir cet opus où figurent notamment en featuring, la chanteuse Rihanna ou encore le groupe de rock U2. Ce nouvel album est l’occasion pour le rappeur de Compton de s’imposer encore une fois au niveau des chiffres.

 

En effet, selon , des chiffres rapportés par Nielsen Music, samedi dernier, « Damn » dépasse le nombre de ventes de « More Life » de Drake pour sa première semaine de lancement aux Etats-Unis.

 

 

603 000 albums ont été vendus dont 353 000 copies en ventes physiques. Pour rappel, la playlist de Drizzy s’était vendue à 505 000 copies la première semaine de lancement aux Etats-Unis. L’album de K-Dot s’est donc placé numéro un des ventes au top Billboard et se classe ainsi en tête des ventes d’album en première semaine depuis le début de l’année.

 

Son album précédent « To Pimp a Butterfly », sorti en 2015, avait été un succès commercial, et la critique avait reconnu le talent du rappeur. Pour son quatrième album « Damn » , Kendrick Lamar a confirmé son statut et du même coup créé la surprise en dépassant le canadien Drake, qui était jusqu’ici numéro un des ventes.

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>