Menu

Top actus

Lacrim : le bon démarrage commercial de sa mixtape R.I.P.R.O VOLUME 2

Lacrim

Lacrim

 

 

Vendredi dernier, sortait la nouvelle mixtape  R.I.P.R.O VOLUME 2 de Lacrim. Ce projet très attendu contenait des titres comme Gustavo Gaviria, Poutine, Brasse au max, Marabout ou encore Petit Jaloux en collaboration avec Maitre Gims du groupe Sexion D’Assaut. Aujourd’hui, ses chiffres de ventes ont été rendus publiques sur Twitter par Laurent Bouneau directeur général des programmes de Skyrock. Le rappeur du Val-de-Marne a vendu  26 875 exemplaires de son projet tous formats confondus en première semaine d’exploitation. La mixtape s’est vendue à 19 170 exemplaires en format physique et 7705 en format digital. Il s’est offert le luxe d’occuper la première place du classement de ventes d’albums en format digital.

 

Lacrim

Lacrim

Un bon démarrage pour l’artiste sachant que suite à son incarcération la promotion qu’il a réalisé pour cette mixtape a du être limitée. En effet, après huit mois de cavale, l’arabe avec de l’attitude s’était rendu à la justice le lundi 9 novembre dernier au commissariat de L’Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne, pour purger sa peine (ndlr : condamné en mars à trois ans de prison ferme). Malgré cette absence préjudiciable, le MC a pu compter sur son label DEF JAM pour assurer la promotion de son projet et ses fans pour le soutenir commercialement.

 

A noter aussi, que cette cavale n’a pas été de tout repos pour Lacrim, qui en a plus profiter pour travailler sa musique et rester d’actualité pendant son incarcération. En dépit de ses soucis judiciaires, Lacrim a publié cinq clips extraits de ce projet. Il avait commencé par  partager l’ énergique Gustavo Gaviria, puis le clip scénarisé de Poutine, pour enchaîner sur le très racailleux Brasse au max. Il avait finit par le clip esthétique du single J’ai mal et par la vidéo du titre Marabout tournée entre autre sur un yatch.

 

 

 

 

Annonce Top

Annonce Top

Autres actus