Menu

Top actus

La ville de Paris ouvre un centre Hip-Hop aux Halles

les halles

Les Halles proposent un Centre Hip-Hop

Lors d’une conférence de presse vendredi dernier, la Mairie de Paris a indiqué qu’un centre dédié au mouvement longtemps oublié par les communes : le Hip-Hop (rap, break, graffiti …) ouvrirait ses portes aux Halles (1er arrondissement).

 

C’est 1400 m² seront donc pourvus d’une salle de danse, une pour le DJing, une pour les répétitions. Il y aura également une salle de diffusion, un atelier d’artistes et pas moins de 3 studios d’enregistrement.

 

Le centre qui devrait ouvrir fin 2015, aura pour directeur Jean-Marc Mougeot, célèbre danseur et chorégraphe.

 

Un travail en amont avec les centres de Seine-Saint-Denis afin de créer un vrai réseau qui permettra  au tout nouveau centre de maintenir ses portes ouvertes, d’après Jean-Marc Mougeot.

Ouvert également  aux entreprises, la commune de Paris compte également sur le secteur privé pour assurer le bon fonctionnement du centre même si 700 000 euros seront investis dont 10 000 euros provenant du Conseil Général de Seine-Saint-Denis.

 

Côté association, la créatrice Agnès B. s’est vue proposer la direction de l’Association La Place, créée pour l’occasion. La créatrice a toujours été très branchée  « street art ».

 

C’est un grand pas en avant pour le Hip-Hop et on ne va pas s’en plaindre.

Autres actus