ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

La relance du marché du disque repose sur le succès de Stromae, Daft Punk & Maître Gims

La relance du marché du disque repose sur  le succès de Stromae, Daft Punk & Maître Gims

La relance du marché du disque repose sur le succès de Stromae, Daft Punk & Maître Gims

 

 

L’industrie du disque se réunit à l’occasion de la 48e édition du Marché international du disque et de l’édition musicale (Midem), à Cannes , du samedi 1er au mardi 4 février 2014.

 

Le PDG de Sony France et président du SNEP, Stéphane Le Tavernier a annoncé une hausse de 1 % du marché de la musique (vinyles,cd physiques, formats numériques), la première depuis 2002. Le marché du disque a enregistré un chiffre d’affaires de 493 millions d’euros l’an passé, contre 489 millions en 2012.

 

 

Ce succès repose essentiellement sur les épaules de plusieurs artistes en 2013 :  Stromae, les Daft Punk, Zaz mais aussi Maitre Gims.

 

 

Il faut tout de même souligner la performance des artistes urbainscomme Stromae qui a dépassé le million d’exemplaires vendus de son album Racine Carré, ainsi celle de Maitre Gims qui a vendu plus de 500 000 exemplaires de ses projets cumulés Subliminal et La Face Cachée.

 

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>