ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

La Nasa furieuse après Beyoncé et son clip « Xo »

Beyoncé

Le dernier album de Beyoncé est un veritable succès.Vendu à des millions d’exemplaires à travers le monde cet album éponyme est plébiscité par le public et les médias. Seul ombre au tableau : les critiques venues de la Nasa envers la chanteuse.

 

 

Dans son morceau Xo, qu’elle a clippé, Madame Carter a intégré un passage de six secondes où l’on entend la voix du professeur Steve Nesbbitt. Ce nom ne vous dit peut être rien mais c’est l homme qui commenta en direct la tragédie de la navette Challenger. Le 28 janvier 1986, 73 secondes après son decollage celle ci explosa.

 

 

A travers ce titre, l’artiste aurait voulu rendre hommage aux sept cosmonautes disparus et aux familles des victimes. Seulement la Nasa et les proches des morts ne l’entendent pas de cette oreille. Figure de proue de ce mouvement de contestation, June Scobee Rodgers, la veuve du commandant de la navette Challenger aurait été consternée et attend des excuses de la star . « Le moment inclus dans cette chanson est difficile émotionnellement pour les familles des victimes de Challenger, les collègues et amis. Nous avons toujours choisi de nous concentrer non sur la façon dont nos proches ont été perdus, mais plutôt sur la façon dont ils vivaient et comment leur héritage se perpétue aujourd’hui. « 

 

 

La star a déclaré dans un communiqué « Mon coeur va aux familles des disparus dans la catastrophe de Challenger.La chanson« XO »a été enregistré avec l’intention sincère d’ aider à guérir ceux qui ont perdu des êtres chers et pour nous rappeler que les choses inattendues se produisent, et qu’il faut apprécier chaque minute que vous avez avec ceux qui comptent le plus pour vous. « 

 

 

Pas sur que cela suffise à calmer les frondeurs qui y voient une récupération marketing de leurs souffrances.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>