Prison

ActualitÉs à la une

Suis nous sur Facebook et Twitter, et rencontre tes artistes favoris.

La Fouine – « Booba était une victime à Bois d’Arcy ! », Booba réagit

La Fouine - "Booba était une victime à Bois d'Arcy !", Booba réagit

 

Dans un long entretien, La Fouine a tenu à revenir sur la polémique autour de son titre « Paname Boss », et sur la fameuse pîque qui serait destinée à Booba.

 

 

SON EXPLICATION AVEC BOOBA

 

Dans son interview pour MusiqueMag, Booba avait affirmé que lors de sa rencontre avec La Fouine, ce dernier ne s’était pas montré aussi violent que son morceau « Paname Boss ». « Il faisait moins la maligne quand dans son clip, j’te l’dis moi ! » expliquait-il dans cet entretien.

 

Voici la version de La Fouine: « En regardant mon PC, j’étais mort ! Je me suis rendu compte à quel point l’homme pouvait être mythomane ! » [...] On s’est croisé en voiture, il a fait demi-tour et il est venu me voir. C’est moi qui lui ai dit « Viens on sort dehors ». [...] Je lui ai dit « Booba, ce clash n’était pas pour toi. »

 

La Fouine explique ensuite que B2O se serait emporté, en lui reprochant de ne pas avoir fait de démenti formel. Fouiny aurait répondu qu’il avait l’intention de le faire lors de la promotion de son album: « Quand on m’aurait posé la question, j’aurais dit « Pourquoi j’irais le clasher ? Il ne m’a rien fait ! ». Le rappeur du 78 explique que la discussion s’est terminée après que Booba ait agi « comme un gamin de 8 ans » en disant à La Fouine de ne plus lui parler.

 

 

LEUR SÉJOUR EN PRISON

 

La Fouine revient ensuite sur sa première rencontre avec Booba en remettant en cause sa crédibilité :

 

« La première fois de ma vie où j’ai rencontré Booba, c’était à Bois d’Arcy. Il chantait par les fenêtres. [...] Booba était une victime à Bois d’Arcy ! Des fois il voulait pas sortir en promenade. [...] J’étais à Bois d’Arcy pour cambriolage, séquestration, vol en réunion. [...] On se retrouvait en prison parce-qu’on n’avait pas le choix. Booba a fait exprès de se retrouver en prison ! Tu peux pas faire un taxi basket et te retrouver à Bois d’Arcy pour un an. Mais j’aimais bien Booba… »

 

 

LE MORCEAU « PANAME BOSS »

 

Le rappeur du 78 s’est dit « choqué » par le fait que Booba dise qu’aucune des personnes qui figurent dans le clip de « Paname Boss » ne sont pas les boss de Paris:

 

« Tu prends des mecs comme 2Bal 2Neg, Ménage à 3, Arsenik, Secteur A, Jacky… Des mecs comme Busta Flexx, Sages Poetes de la Rue, Mac Tyer… Des mecs qui ont porté le hip-hop, qui ont fait en sorte que le rap existe aujourd’hui ! Quand tu t’permets de dire que ces personnes-là ne sont pas les boss de Paname, c’est que t’as un problème ! »

 

Et de finir: « Comment est-ce que cette personne minable peut se permettre d’émettre une critique sur les personnes qui ont fait en sorte qu’il soit là où il est aujourd’hui ? »

 

 

*****

 

 

Dans la suite de cette interview, La Fouine explique que Booba aurait commencé à le boycotter notamment à cause de ses collaborations avec des rappeurs comme Soprano et Sefyu, et qu’il aurait même tenter de saboter la suite de sa carrière. Il lui reproche enfin son égoïsme, et de ne pas faire assez pour mettre en avant la nouvelle génération de rappeurs: « Produis des artistes ! Monte un label ! Fais tes preuves sur le terrain surtout ! Et surtout, mûris ! ».


 

 

Voici l’entretien en intégralité:

 


 

 

 

Que pensez-vous de cette réponse de La Fouine ? A-t-il raison de dire que Booba «  n’a pas un comportement de Boss » ?

 

 

 

En tout cas, cette vidéo n’a pas échappé au radar de B2O. Voici le message qu’il a posté sur sa page Facebook: « Regardez et souvenez-vous bien de cette interview… ».

 

 

 

 

On en oublierait presque le clash Rohff / Booba !

 

 


Comments

comments

Suis nous sur Facebook et Twitter, et rencontre tes artistes favoris.

D'autres actualitÉs À découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

1 reponse pour La Fouine – « Booba était une victime à Bois d’Arcy ! », Booba réagit

  1. Hiro Nakamura

    La fouine est un mec qui n’a pas de personnalité il a clashé Sniper avec Booba dans le morceau reste en chien mais aujourd’hui il est en Featuring avec eux et il est entrain de clasher Booba, pareille avec Kamelanc’ il y’avait un clash entre eux mais juste après il a fait un feat avec lui » Vécu » en tous les cas c’est une très bonne technique de marketing pour son prochaine album drôle de parcourt parce qu’après Wesh Zoulette Booba a tout perdu ce n’est plus Booba de Lunatic a cette époque j’été pas fun du rap français mais tout le monde le dit .
    Bref je suis pas un fun de Booba ni de Rohff mais celui du Bad Boy des Ulis Niksi Malsain L’assassin Bah Bah Bah Ouais.

Aime notre page facebook pour rencontrer tes artistes favoris ! ===>