ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

La comédie musicale inspirée de 2Pac commence enfin

2Pac

2Pac

 

On y est, la comédie musicale, Holler If Ya Hear Me, inspirée de la musique de Tupac Shakur débutera ce soir, au Palace Theater de Broadway, New-York.

 

Depuis plus d’un an maintenant, on entend parler de ce musical qui a pour ambition, non de retracer la vie de 2pac mais de mettre en scène sa musique.

 

 

Des thèmes reprenant la réalité de la rue : 

 

Dans une version « censurée » ou plutôt plus clean que les textes originaux, les titres sont repris dans une ambiance soul et jazzy pour exprimer les thèmes favoris du rappeur mort il y a maintenant 18 ans. Famille, amitié, paix et espoir ont toujours fait partie de sa musique au même titre que la vengeance.

 

Sur le site de réservation Broadway, la présentation dit : « Dans cette comédie musicale divertissante et originale, sont représentés les citoyens cherchant la paix dans les épreuves de tous les jours. À travers la poésie de l’une des voix du 20ème siècle les plus influentes et culturellement  célèbre, nous vous ouvrons une fenêtre sur les réalités de la rue, encore pertinente aujourd’hui. »

 

Une comédie musicale qui a un vrai but social donc.

 

 

Déjà plusieurs morceaux révélés : 

 

C’est l’interprète principal, Saul Williams, poète des temps modernes et rappeur pas comme les autres, qui a la lourde tâche de porter  ce musical accompagné d’une troupe d’acteurs et de chanteurs.

 

Plusieurs morceaux extraits de la comédie musicale ont déjà été dévoilés depuis quelques mois. L’un des premiers étant, bien entendu, California Love, l’un des plus célèbres sons de 2Pac et repris à maintes reprises par le monde entier. S’en est suivi Unconditionnal Love et Holler If Ya Hear Me.

 

On connaît déjà le nom de certains titres qui seront également repris. On devrait donc retrouvé Me Against The World ainsi que Keep Ya Head Up dans l’un des shows les plus attendus de l’année.

 

Avec une mise en scène de Kenny Leon, ça promet.

 

 

 L’affiche de la comédie musicale :

 

tupac

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>