ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Kery James provoque l’indignation des responsables UMP niçois

Kery James provoque l'indignation des responsables UMP niçois

Kery James provoque l’indignation des responsables UMP niçois

Hier soir Kery James interprétait à Nice son titre Banlieusard en live dans le cadre des « Jeux de La Francophonie », événement où « la jeunesse, le sport et la culture s’allient pour témoigner de la solidarité francophone ». Lors de son show l’artiste se serait fait hué par certaines personnes dans la salle, choquées à l’écoute du titre. Ce matin des responsables UMP locaux se disent outrés de ce choix d’artiste et du morceau proposé qui date de 2008 .

 

 

 

Lever de bouclier à l’UMP 

 

En effet , selon une information du journal Nice Matin Eric Ciotti et Christian Estrosi députés UMP locaux fustigent tous deux cette programmation « Cette chanson qui appelle à la révolution dans les banlieues n’avait pas sa place ce soir. Au delà de tout, quelle image donne-t-elle au monde francophone de notre pays?! « 

 

 

Le Président du Conseil général des Alpes-Maritimes déclare sur son compte Twitter que Kery James leur a été « imposé » par le gouvernement par l’intermédiaire de Yamina Benguigui la Ministre déléguée  à la Francophonie.

Eric Ciotti sur son compte Twitter

Eric Ciotti sur son compte Twitter

 

 

Une polémique stérile ?

 

A l’écoute du morceau de Kery James , Banlieusard , on peut se demander quelles phrases ont provoqué l’ire des responsables UMP . Le rappeur considère certes qu’il existe « deux France » et qu’il fait partie de la deuxième « celle des terroristes potentiels, des assistés.. » mais prône la persévérance pour les individus issus de celle-ci  « On n’est pas condamnés à l’échec,Pour nous c’est dur, mais ça ne doit pas devenir un prétexte ».

 

L’artiste du 9.4 insiste sur le fait que la violence n’est pas une solution et appele à la réussite via l’éducation ,l’entrepreneuriat, la réussite sociale et économique. « Si le savoir est une arme, soyons armés, car sans lui nous sommes désarmés [...].J’veux pas brûler des voitures, mais en construire, puis en vendre. »

 

Clip Banlieusard de Kery James

 

 

Dans l’interview que nous avions réalisé de lui en mai dernier , Kery James défendait la même thèse.« Les banlieusards doivent se prendre en main,de monter des sociétés et d’avoir un pouvoir économique t aider les gens qui sont autour d ‘eux »

 

Pour l’heure , le rappeur n’a fait aucune déclaration suite à ce début de polémique.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

1 reponse pour Kery James provoque l’indignation des responsables UMP niçois

  1. Ben

    Probablement des gens qui n’ont même pas écouté la chanson, ni un seul texte de Kery James… Pitoyable.