ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Kendrick Lamar : «Personne ne voudrait retourner vivre au quartier»

Mouloud Achour - Kendrick Lamar

Mouloud Achour – Kendrick Lamar

Mouloud Achour est parti à la rencontre de Kendrick Lamar présent à Paris la semaine passée. Simple et humble l’artiste explique qui toujours été populaire depuis son enfance. Ainsi, la notoriété grandissante qu’il a maintenant est assez aisée à contrôler pour lui. «J’ai toujours eu de l’attention de mes potes, des filles ou autres(…)je ne prends pas le melon, je n’ai pas besoin d’avoir une tonne de chaînes autour du cou.»

 

 

Kendrick Lamar parle avec Mouloud de son mentor : Dr Dre. Le rappeur de Compton considère Dre comme «un scientifique de la musique.» «Il peut passer deux semaines à mixer le même morceau facilement» révèle Kendrick le sourire aux lèvres. Bosser avec un producteur expérimenté comme Dre et avec un artiste comme Eminem a permis à Kendrick Lamar de prendre confiance en lui. Le baptême du feu a eu lieu en studio. Il se souvient : «malgré la présence de Dre et Eminem en studio j’ai réussi à écrire des textes de qualités sans que les nerfs aient raison de moi.»

 

 

Depuis longtemps Kendrick Lamar accorde une dimension particulière à la qualité lyricale de ses textes et à l’influence de ces derniers sur la jeunesse. Un débat qui revient souvent dans le rap français également. Après avoir écouté NWA, le jeune Kendrick n’a pas pour autant mal fini. Un état de fait qu’il explique par l’influence de ses cousins et oncles sur son développement. Néanmoins, il essaie toujours de «véhiculer un message positif», tout en «montrant également l’envers  du décor». Qui est lui, plus noir. Il ajoute : «je ne pense pas qu’une personne qui vit dans le ghetto, souhait rester dans le ghetto. Personne ne voudrait retourner vivre au quartier.»

 

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>