Menu

Top actus

Kendrick Lamar brille lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards 2017

Kendrick Lamar

Cette nuit du 27 au 28 août, la cérémonie des MTV Video Music Awards avait lieu au Forum d’Inglewood à Los Angeles, en Californie. Présentée par l’extravagante chanteuse Katy Perry, la cérémonie avait pour but principal de récompenser les clips musicaux de l’année et fêter la musique à travers ses visuels originaux. Cette année, les artistes du milieu urbain ont été hautement récompensés.

Voici le palmarès : Avec le titre « Humble » , Kendrick Lamar remporte les titres prestigieux suivants, « le prix de la meilleure vidéo de l’année » , « meilleurs effets visuels » pour la même vidéo puis les « prix de la meilleure réalisation », de « la photographie » où K-Dot revêtait un habit de pape à sa façon. Il a ainsi reçu « le prix de la direction artistique » ainsi que la distinction suivante : « la vidéo hip-hop de l’année » . Pour cette cérémonie d’autres artistes de la scène urbaine, des rappeurs plus exactement ont été récompensés. C’est le cas de Kanye West, pour son titre « Fade » sacré « meilleure chorégraphie » , par ailleurs Young Thug s’est illustré avec son clip de « Wyclef Jean » et remporte de ce fait « le prix du meilleur montage ». Un autre rappeur américain a été distingué pour le prix de « meilleure chanson de l’été », il s’agit de Lil Uzi Vert avec le titre « XO Tour Llif 3 ».

Du côté de la muisque pop, on retiendra la nomination pour le chanteur Ed Sheeran en tant qu’« artiste de l’année » pour son clip qui fait l’unanimité « Shape of you » . Cette cérémonie marquée par les violents évènements politiques survenus à Charlottesville aux Etats-Unis ont été évoqués. La mère de la jeune femme, Susan Bro, tuée lors de manifestations anti-fascistes qui se déroulait au mois d’août a témoigné lors de la remise du « prix du meilleur combat contre le système  » . La mère d’Heather Heyer déclare avec émotions « Il y a quinze jours seulement ma fille a été tuée en manifestant contre le racisme. Elle me manque. »

Ajoutons aussi que la vidéo la plus vue sur YouTube (ndlr : plus de 3 milliards de vues) « Despacito » , n’a pas concouru dans une des catégories des MTV VMA , le remix de la chanson de Luis Fonsi en collaboration avec Justin Bieber a été simplement nommé dans la catégorie « chanson de l’été ».

Autres actus