ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Kaaris : «Je n’ai pas eu la même vie que Booba et je ne pense pas avoir la même mentalité que lui»

KAARIS

KAARIS

Son album LE BRUIT DE MON AME sortira le 30 mars prochain, Kaaris commence donc sa période de promotion. Il a réalisé un entretien avec les Inrocks. Dans cette interview, le rappeur de Sevran explique notamment sa relation avec Therapy (ndlr : son producteur), les coulisses du morceau avec Lacrim mais aussi l’origine de son clash avec Booba.

 

Kaaris et Therapy

Kaaris et Therapy

Depuis quelques années maintenant Kaaris travaille étroitement avec Therapy producteur ayant une certaine renommée dans le rap français. Au delà du fait que ses «prods mettent en valeur l’univers» de Kaaris, l’artiste explique qu’il lui apporte une aide stylistique. «Il m’a appris à bien placer mes punchlines, mes couplets. Il met en valeur mon écriture» confie Talsadoum.

Post de Kaaris

Post de Kaaris

Sur cet opus Kaaris a invité Lacrim à prendre le micro avec lui sur le titre El Chapo. La collaboration musicale à l’air d’avoir fait naitre un feeling entre les deux,  «Lacrim est vraiment un mec que j’apprécie» déclare Kaaris. Ce titre aurait d’ailleurs pu voir le jour bien avant étant donné que les deux rappeurs voulaient poser ensemble depuis «pas mal de temps.»

Kaaris vs Booba

Booba vs Kaaris

En fin d’entretien K2A, revient sur son clash avec Booba. Les origines étant connues de tous, il rajoute quelques éléments sur la vidéo de soutien qui lui a été demandée de faire pour soutenir Booba, alors en période de clash avec Rohff et La Fouine. Il explique «Dedans, je disais : “Booba m’a donné de la force, je suis avec lui dans les épreuves.”. Mais j’avais demandé à Chris Macari à la visualiser avant qu’elle soit publiée. Macari me répondait : «Non, ne te prends pas la tête.» J’ai insisté. Au final, la vidéo était une succession de montages. A la séquence vidéo où je disais du bien de Booba succédait une autre où l’on me voyait avec une kalach à la main et La Fouine en train de courir. J’ai donc refusé qu’elle sorte et Booba m’en a voulu.»

 

 

Pour Kaaris les clashs apparaissent comme contre productifs et peuvent mettre en péril la carrière d’un artiste. De plus ayant déjà une certaine méfiance envers Booba suite aux conseils de son entourage, le rappeur du 2.7.0 n’a pas voulu suivre aveuglément Booba. En exemple de retombée néfaste, il cite la rixe qui a opposé Booba, La Fouine et Dixon à Miami en 2013. «J’estime qu’il faut être léger quand on fait de la musique. Un clash ça rabaisse toujours les gens. Si on n’avait pas vu Booba courir autour d’une voiture, il était tellement haut pour les gens qu’il ne touchait pas le sol. La réalité l’a rattrapé. J’ai toujours voulu me concentrer sur ma carrière» analyse Kaaris.

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>