Menu

Top actus

Iggy Aazalea VS Azealia Banks : «Tu es un MISERABLE être humain en colère»

Iggy Azealia

Iggy Azealia

Depuis quelques semaines Iggy Azalea et Azealia Banks s’opposent via les réseaux sociaux et les médias. En toile de fond de cette brouille : Azealia Banks reproche à Iggy de «s’approprier la culture hip hop black» et de jouer de ses codes pour réussir ; alors même que ses sonorités tendent plus vers la pop. Ainsi, elle rejoint les propos de J.Cole et Kendrick Lamar sur le sujet. Depuis, même Solange (ndlr: la soeur de Beyoncé) a rejoint la contestation d’un simple tweet en remerciant Azealia BanksKendrick Lamar  et Solange pour leur prise de position sur le sujet. En interview à HOT 97, Azealia Banks, a tenu a explique longuement ses propos. Elle déclare au micro de la radio New Yorkaise :

 

 

«Dans ce pays à chaque fois qu’il s’agit de problèmes concernant les noirs, dans la politique dans la musique il y a toujours cet espèce de « Allez vous faire foutre, allez vous faire foutre négros, vous ne possédez rien vous n’avez rien.» L’album de Macklemore n’était pas meilleur que celui de Drake (ndlr: référence au Grammy Awards remporté par MacklemoreIggy n’est pas meilleure que n’importe quelle rappeuse black du moment. Les Grammys sont censés être un hommage à l’excellence artistique. Iggy Azalea n’est pas excellente. Mon problème c’est quand tu essaies de faire passer ça pour du Hip Hop.

Nicki Minaj a fait beaucoup depuis deux, trois, quatre ans pour créer une présence au niveau social, elle fait « Roman Reloaded The Re-Up » et toi tu arrives avec « Reclassified » t’essaies de faire contre poid, de ternir la culture. Quand ils donnent ces Grammys en fait ils disent à ces gamins blancs  «T’es génial, t’es grand, tu peux faire tout ce que tu veux » et ça signifie pour les blacks  «tu n’as rien, tu ne possèdes rien, pas même ce que tu t’es créer » et c’est ça qui m’énerve. Met Iggy dans la catégorie Pop, met la avec Katy Perry, Miley Cyrus, ce n’est pas parce qu’elle ne chante pas que c’est du rap

 

 

Iggy n’a pas tardé à répondre à ces attaques hier sur Twitter. Elle ne répond pas sur le fond des propos d’ Azealia Banks  concernant sa légitimité danns le Hip Hop. En revanche elle l’accuse de créer les conditions de son échec en ayant le mauvais état d’esprit. La réponse de l’intéressée ne s’est pas faite attendre.

 

« Message spécial pour Banks : il y a beaucoup d’artistes noirs ont du succès dans tous les genres. La raison pour laquelle tu n’en as pas c’est à cause de ton attitude minable. »

  « Ton inaptitude à te sentir responsable de tes propres erreurs, agresser les autres, ton inaptitude d’être humble ou avoir du self-control. C’est TOI ! »

« Tu crées ta propre situation critique en étant intolérante et en étant incapable mentalement de t’en rendre compte pour l’instant. Et tu n’y arriveras sans doute jamais. »

 

« Maintenant fulmine ! Fais en une affaire de races ! Fais en une affaire politique ! Fais en ce que tu veux mais je te garantis que ça te rendra détestable & c’est pour CA que tu pleures à la radio. »

« Sois heureuse de continuer de te taper la tête contre ton mur de brique imaginaire & Savoure l’attention que tu en retire. Je suis le seul moyen pour tu en AIS. »

  « Tu es vénimeuse et je suis sincèrement désolée pour toi parce que, là, tu es un MISERABLE être humain en colère. Cordialement ! »

« Cher SeigneurT, je Prie pour cette Blanche Incapable. »

 

« Rien de tout ça n’aura de sens tant qu’elle n’aura pas d’enfants avec un noir et devra gérer un enfant noir en Amérique »

« L’interview concernait des choses qui vont au-delà de tes capacités mentales. »

  « *soupir d’une noire sophistiquée* »

« Itchy Areola, tu es très stupide et égoïste pour prendre ça pour toi en particulier, »

 

« Mes larmes n’ont absolument rien à voir avec toi et tout à voir avec la société et les médias en général. »

« Mais, iffy azuzu ne jouera pas les victimes et faire comme si ça la concernait, j’ai parlé de pas mal de points valides à propos de choses qui sont importantes pour moi. »

 

« Choses dans la société et la culture. Choses qui ont touchés beaucoup de monde. »

Autres actus