ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Gradur vend mieux que les prévisions, les chiffres officiels

gradur

Gradur

L’HOMME AU BOB, le premier album de Gradur est dans les bacs depuis lundi dernier. Mercredi nous vous annoncions les premiers chiffres de ventes* du rappeur. Selon les prévisions, Gradur allait vendre en une semaine 32 000 exemplaires de son album. Aujourd’hui les chiffres de ventes officiels sont tombés. Au final, Gradur fait mieux que les prévisions et écoule 33 761 exemplaires de son projet tous formats confondus en une semaine. En outre, il occupe la place de numéro 1 aux Tops des ventes digitales (ndlr : 13 923 ventes) et physiques  (ndlr : 19 838 ventes) . Un franc succès pour un premier album.

 

 

A noter que ces chiffres de ventes ne remettent pas en question l’obtention du disque d’or de l’artiste. En effet, les disques d’or sont attribués sur d’autres valeurs : le nombre d’exemplaires vendus par la maison de disque aux différents distributeurs et les ventes digitales. En 3 jours, la maison de disque de l’artiste avait vendu  50 000 exemplaires  aux distributeurs. Ce qui explique, l’obtention du disque d’or de Gradur en si peu de temps. L’organisme qui décerne les disque d’or, le SNEP (ndlr : Syndicat National de l’édition Phonographique ), se réfère uniquement à ces valeurs. Pour rappel, en France tous les artistes, tous genres de musiques confondus, sont d’ailleurs soumis au même régime de certification.

 

 

*ventes : achat d’un client

 

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

1 reponse pour Gradur vend mieux que les prévisions, les chiffres officiels

  1. ogo

    J’ai acheté l’album et il est vraiment nul. En faite ce qui me déçois c’est le niveau des paroles de gradur. À la fin de l’écoute j’avais l’impression d’être un abrutis du haut de mes 24 ans. Il a pas la subtilité que Kaaris a pour placer des punshlines réfléchis dans certain de ses textes. Gradur il te balance tout ce qui lui passe par la tête sans réflexion. Cet album mérite largement pas un disc d’or.