ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Fetty Wap : « Je n’ai jamais habité dans une maison depuis ma naissance »

Fetty Wap

Fetty Wap

 

 

Mouloud Achour est allé à New-York à la rencontre de Fetty Wap. Dans cet entretien, le rappeur américain aborde plusieurs sujets tels que la musique, les rappeurs qu’il apprécie, sa mentalité ou encore sa famille.

 

 

Côté musique, Fetty Wap est un artiste très productif et qui affectionne énormément son métier : « Ça ne me prend pas si longtemps que ça, faire une chanson. En trois heures, je peux en faire 4 ou 5. Si je ne fais que les refrains, je pourrais en faire 10 en une heure ». Il poursuit en expliquant au créateur de Clique comment il s’y prend pour réaliser une chanson : « Il m’a fallu longtemps, un ou deux ans pour apprendre réellement à le faire, dans ma tête sans l’avoir à l’écrire. Avant, je devais le concevoir, puis l’écrire, puis concevoir la deuxième partie puis l’écrire. Maintenant, je peux tout concevoir dans ma tête, je n’ai pas besoin de l’écrire. »

 

 

Au sujet des artistes qu’il affectionne, Fetty Wap ne cache pas son admiration pour Gucci Mane qui semble être son mentor. Il est aussi très proche de Young Thug,  les deux hommes auraient des façons de travailler similaires . D’ailleurs, dans cette interview, il explique, sûr de lui, qu’il peut faire un album avec Thugger en seulement une nuit.

 

 

Mouloud Achour et Fetty Wap

Mouloud Achour et Fetty Wap

 

 

Dans ce long entretien de 27 minutes, on apprend aussi que Fetty Wap n’aime pas être sous le feu des projecteurs et privilégie pour la simplicité : « Je reste loin des projecteurs. Je n’aime pas être dans les situations mondaines ». De plus, le rappeur américain assure qu’il est suffisamment riche pour ne pas se retrouver ruiné :  « J’ai été suffisamment intelligent pour mettre de l’argent de côté. En cas de jours plus sombres. Je vais bien. Je m’en sortirai ».

 

 

Pour finir, Mouloud Achour questionne l’artiste sur ses enfants. Le rappeur va donc s’étaler sur l’aîné âgé de 5 ans. On ressent qu’il est très protecteur et veut la réussite de son fils :  « Je vais essayer de maintenir son attention sur l’école car il n’a pas besoin d’aller voir ailleurs. Parce  que son père est riche. Il a tout ce qu’il veut. Il n’a pas de soucis à se faire pour les vêtements, les chaussures, les voitures … Tout ira bien pour lui, il faut juste avoir des bonnes notes. Il faut rester intelligent, plus intelligent que son père. S’il est plus intelligent. Il sera peut-être plus riche ». Ensuite, Mouloud lui demande alors qu’elle est la chose qui l’a le plus marqué. Il répond spontanément « Acheter une maison à ma mère », il raconte : « Je n’ai jamais habité dans une maison. Depuis ma naissance. Ma mère n’a jamais eu de maison, on a toujours vécu en appartement. [...] Avoir tous les étages, rez-de-chaussée, plus le sous-sol, le garage et le jardin, elle était vraiment heureuse. Je lui ai acheté une nouvelle voiture et tout. Je lui ai donné 100 000 $ en liquide. Des choses comme ça n’arrivent pas aux gens, là d’où je viens ».

 

 

Encore une interview de qualité pour le journaliste Mouloud Achour et son média Clique TV. D’ailleurs, le très réputé magazine américain XXL considère que Clique TV a réalisé «  certaines des meilleures interviews rap au monde ». En effet, les entretiens sous forme de conversation réalisés par Mouloud Achour avec Kanye West, Young Thug ou Future , pour ne citer qu’eux, ont eu de forts retentissements Outre-Atlantique.

 
 

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>