Menu

Top actus

Eminem parle de Revival, Beyoncé, Trump, la nouvelle génération de rappeurs

Eminem

Le projet d’Eminem Revival est sorti dans les bacs depuis le 15 décembre dernier. Mrik, l’animateur de la station de radio Skyrock a eu l’occasion d’ interviewer l’interprète de Loose Yourself, une aubaine pour le public français d’entendre le rappeur parler de son projet Revival  et de parler de son actualité. Il faut savoir que cette entrevue a été réalisée il y a deux mois, en effet le staff américain d’Eminem avait gardé les images, et a renvoyé une version nouvelle de 9 minutes à la radio Skyrock. Durant l’interview on ne voit donc pas Mrik mais un panneau qui indique les questions.

Eminem qui a publié son neuvième album studio n’en est pas à son premier coup d’essai mais affirme être à la fois « excité et anxieux » avant la sortie imminente du projet. C’est sur le track en collaboration avec le chanteur Ed Sheeran River, que l’interview se déroule, et le rappeur qui souhaite toujours capter l’ère du temps tout en restant lui même dit expérimenter des flows différents et que son approche de chaque album change à chaque fois mais que le processus reste le même. Il dit à ce propos : « L’inspiration, la préparation et toutes ces choses nécessaires à la confection d’un album vont toujours dépendre de ce qui se fait en ce moment, de la vibe actuelle ». Avec Mrick il a parlé du « cas » du président Trump et l’influence qu’a sa politique sur sa musique. On se souvient qu’il avait fait un freestyle lors des Bet Awards contre la politique jugée sulfureuse de Trump.

De plus il a évoqué son duo avec la chanteuse Beyoncé, et a raconté l’historique du titre Walk On Water. Par ailleurs, il a conseillé avec bienveillance, à la jeune génération qui démarre dans le rap, d’écouter certain sons de rappeurs tels que Kool G Rap, Big Daddy  Kane entres autres. Grâce à ces « Parrains du Hip Hop », la jeune génération apprendra les origines du rap et saura comment appréhender ce moyen d’expression artistique qui rassemble la jeunesse.

Autres actus