ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

El Matador : son morceau « Les beurettes aiment » bientôt censuré par Youtube ?

el-matador

 

Après avoir publié son morceau « Les beurettes aiment », El Matador s’est retrouvée au coeur d’une vive polémique. Accusé de racisme par certains internautes, le rappeur s’était défendu de l’être sur Générations  :« Quasiment tous mes potes black, en grande partie, ils sont mariés avec des arabes, et il n’y en a pas un qui m’a dit Moha tu as abusé, ils ont très bien compris(…)J’ai juste voulu dénoncer avec une teinte d’humour le phénomène beurette. » avait déclaré le marseillais.

 

 

Quelques jours avant son interview pour la radio le groupe MZ s’en était pris à lui sur les ondes de la même radio  : « On a pas l’habitude de dire beaucoup de blazes [...] Quand tu vois des mecs comme El Matador nous on aime pas du tout [...] Ce qui nous a gêné c’est qu’il fait rimer black, avec swagg, avec boîtes, et avec Jack, en gros, c’est ça qu’on représente,  tu peux faire un son sur tout ce que tu veux, mais attaque pas. C’est du rap pour diviser, si tu veux attaquer les gens, tu sais pas sur qui tu va tomber … » avait analysé le groupe.

 

 

 

Dimanche , Mac Tyer , dans une interview accordée à notre site allait dans le sens du groupe MZQuand je le croiserais il me devra des comptes. Je suis un noir, fier de l’être.(…) Je l’ai pris comme une insulte commente le Général . Selon lui le procédé était vicieux.  Je vais juste lui dire de plus jamais faire ça si il veut continuer de venir à Paris. Peut être qu’ à Marseille les renois se laissent insulter mais pas à Paris. avait-il déclaré.

 

 

 

Hier , le rappeur marseillais a publié un message sur son Facebook où il se dit menacer de censure par Youtube pour cause d’ « incitation a la haine raciale » . Visiblement très remonté il commente ce mail d’avertissement : « Voilà on y est youtube qui me prévient gentillement qui vont peut être me faire sauté ma vidéo suite a des plaintes des signalement et des mails de pressions!!C’est donc sa aujourd’hui le rap game??Apres mure réflexion la version album du titre sera retravaillée j’enlèverai ce que certain ont fait expret de prendre pour des ambiguïtés le titre sera rebaptisé »Touche pas a ma beurette »en référence a « touche pas a mon pote »le fameux slogan anti-raciste comme ça il n’y aura plus rien a reprocher!!Merci la Gestapo du hiphop!!arrêter le rap postuler direct chez les Chmit!#MilieuDeBalance#PublicDeBalance#ViveLaStreet#13Nrv#RenoiSolide#RebeuxSolide#Bigup!! »

el matador

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>