ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Dr Dre gagne son procès contre son ancien label Death Row Records

DRE

DRE

L’année dernière Dr Dre avait porté plainte contre son ancien label Death Row Records pour avoir exploité illégalement sa musique. Death Row avait vendu en ligne des exemplaires de son album The Chronic sorti en 1992 mais n’avait reversé aucune royalties à l’artiste. Le label avait aussi utilisé certains de ses titres pour des albums de compilation sans l’autorisation de Dre.

 

Dans cette bataille juridique, la justice américaine a rendu mardi un verdict en faveur de Dre en obligeant Death Row Records a reversé désormais tous les revenus issus de ces ventes en ligne au boss d’Aftermath. De plus, Death Row Records ne peut exploiter l’album que dans les formats en vigueur à l’époque de la sortie du disque, à savoir : le cd, la cassette, le vinyle et le 8-Piste.

 

L’avocat de Dre s’est dit satisfait de ce verdict qui lui parait logique : «Nous sommes heureux que le tribunal fédéral ait clairement déclaré que Death Row n’a pas le droit de se engager dans de telles manoeuvres, et doit détenir tous les profits de ces distributions illicites en fiducie pour notre client.»

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>